|  | C'est vrai que ces histoires de Wifi, c'est assez incompréhensible. Sur mon galaxy note 3, j'ai installé une appli pour mesurer l'intensité du signal Wifi.
A côté de ma box, qui est au deuxième étage, j'ai à peine moins que dans mon bureau qui est au premier étage alors que j'ai des murs en brique de 30cm d'épaisseur.
Au RDC, j'ai presque comme dans le bureau.
Par contre, là où est installé ma centrale d'alarme sans fil, au grenier, j'ai beaucou beaucoup moins et il est clair que la centrale fait des interférences. Pareil, à l'extérieur, j'ai des caméras IP et là aussi, grosses interférences dans un rayon de 3m.
C'est clair que le Wifi est loin d'être l'idéal, mais à moins d'installer des prises quand on construit, c'est tout de même la meilleure solution. |
|
|
ça dépend, j'ai des plugs wifi parce que j'ai pas la chance d'avoir mon pc à côté de ma box, et le wifi est très stable, alors que le wifi d'une box a très souvent des micro coupures (j'ai passé 4ans, avec des micro coupure toutes les 20 minutes précises sans jamais trouvé d'où ça venait, quand on surfe sur le web on le voit pas, mais quand on joue en ligne, les micros coupures, ça fait mal...). Dans la plupart des cas c’est du au fait que les fréquences wifi communes ne sont pas assez stables, les plugs ont une fréquence wifi bien plus élevée donc plus étendue et plus stable. D'où aussi l'intérêt de changer de canal de wifi sur sa box.
Après quand on a pas de prises murale, dans beaucoup de cas il est possible de faire courir un câble le long d'un mur pour se dispenser de se connecter par wifi.
Comme alternative il y a aussi le courant porteur qui peut être performant sur des distances pas trop longues, et qui en plus à le mérite de diminuer l'exposition aux ondes puisqu'il n'y a dans ce cas aucun wifi.
De plus côté sécurité un réseau wifi c’est une vraie plaie... Alors que par exemple le cas des liveplugs est différents, puisque c'est un réseau wifi sur lequel personne ne peut se connecter (synchronisé entre les deux plugs). Et sur lequel les appareils sont connectés par câble : par exemple la livebox connectée au premier plug à un bout de la maison, et la télé et/ou le pc pc connecté au deuxième plug situé à l'autre bout de la pièce ou de la maison. Ce peut être un bon compromis, car c’est aussi stable que du câble (pour ce que j'ai pu en pratiquer), aussi sécuritaire, et la perte de débit est insignifiante. Pour la portée j'ai pas testé moi c’est dans une seule pièce. Le seul bémol c’est que ces petites bêtes sont assez chères hors promotions...