|  |
Alors explique moi l'intéret d'un onduleur vu qu'il y a un disjoncteur sur ton habitation ainsi qu'un fusible dans ton transfo d'alimentation sans compter que tu peux rajouter encore un fusible avec une multiprise parafoudre.Le matériel de maintenant encaisse très bien les variations de courant ainsi qu'un arrachage de prise par accident...
Une batterie branchée H24 vit un an, si tu l'enlève c'est 4 ans, moi le choix est vite fait... |
|
|
Hein ??? Quel est le rapport entre un onduleur, un disjoncteur et l'arrache d'une prise. Tu proposes d'aider les gens en info, vu tes notions en élec, ça n'est pas très rassurant...
La tension fournie par EDF n'est jamais de 230 pile, des fois, c'est plus, des fois c'est moins, voire même largement moins. Ta prise parafoudre ne se déclenchera jamais en cas de légère surtension, il faut du matériel beaucoup plus sensible pour ça.
Le fait d'avoir une batterie qui fait tampon et qui stabilise la tension qui arrive aux composants, c'est très sécurisant.
Ma batterie a 3 ans, elle a un peu perdu de sa capacité, mais au moins mon ordi est vivant et je n'ai jamais perdu un seul document à cause d'une coupure de courant, pour moi, le choix est vite fait aussi.
Et au fait, le matériel de maintenant comme tu dis, est beaucoup plus sensible que celui des années 60. Un microprocesseur qui utilise la fréquence du courant pour "trouver" sa vitesse à lui est beaucoup plus sensible qu'une bonne vieille lampe triode qui équipe un ampli hifi. Seuls les composants classés militaire sont prévus pour résister à des fluctuations importantes et vu le prix de ce genre de composants, on n'en trouve pas dans le matériel grand public.