|  |
Mais jmen fous de ton I7, je vois pas bien ce que j'en ferais.
Je disais juste que l'overclocking c'était risqué dans beaucoup de cas et dans ton cas totalement inutile puisque tu avais déjà 2 fois les ressources dont tu avais besoin. Après osef si tu le fais pour te faire plaisir.
Si le processeur lâche, l'onduleur n'y pourra rien... Donc pour protéger ses données l'overclocking c’est pas le top. même avec l'onduleur qui limite les risques qui n'auraient pas été pris sans overclocker.
Laisser la batterie dans un ordinateur portable peut servir comme sécurité, mais sur d'anciens modèles ça réduit aussi considérablement sa durée de vie. Aux utilisateurs de faire le choix.
Et je le disais pas pour toi spécialement, c’est un forum d'échange et j’exprimais mon point de vue sur la question.
J'espère que mon intervention est plus claire. |
|
|
Pour protéger mes données, j'ai 2 dd en Raid 1.
L'onduleur n'a rien à voir avec cette histoire, c'est toi qui est partie en délire toute seule, on parlait des fluctuations de courant, et pour ça, l'onduleur est très utile, puisque la batterie fait tampon entre le courant EDF et l'alim de l'ordi.
Maintenant, concernant la batterie des ordis, je me rappelle de mon premier ordi portable de l'époque, j'ai dû l'acheter en 2001, c'était un Compaq présario, le chargement de la batterie se coupait déjà quand la batterie était à bloc, donc quand vous parlez d'anciens modèles, il faut remonter aux 486...
Depuis les batteries lithium-ions, il n'y a plus d'effet mémoire et plus aucune contre-indication. Maintenant, comme je l'ai dit et comme n'importe quel accumulateur, la batterie est à considérer comme un consommable, qu'on le veuille ou non, la perte d'autonomie est inévitable, les lois de la physique sont ce qu'elles sont. Et si c'est pour la débrancher et se retrouver avec un fil relié à une prise, autant prendre un ordi fixe.