|  | | Ah oui ? Ben apprendre le cabré non encadré dans avoir soit vu faite soit déjà fait encadré par un pro oui pour moi c'est de la connerie. T'es pas à l'abris d'un coup de pied. J'ai une copine qui s'est cassé 3 dents comme ça a vouloir faire la maline toute seule. Encadrée ça ne serait pas arrivé. |
|
|
Dans ce cas, au lieu de dire "
Tu lui aurais appris le cabré ou la jambette seule... Ouais je t'aurais dit que tu es une imbécile", tu aurais dû dire "
Tu lui aurais essayé d'apprendre le cabré ou la jambette seule... Ouais je t'aurais dit que tu es une imbécile", car dans la première phrase, ça sous-entend qu'elle aurait réussi à lui apprendre toute seule (comme je l'ai dit avant), elle serait donc loin d'être une imbécile, dans le domaine équestre en tout cas.
Dans la 2ème phrase, j'aurais déjà plus compris, car elle aurait pris un risque, mais je n'aurais pas dit que c'était une imbécile quand même, d'autant plus que la plupart des grands dresseurs sont quand même assez souvent autodidacte. J'ajouterais que monter, c'est dangereux, on peut mourir d'une chute de cheval, je pense que la plupart des membres du forum en sont conscient, on prend donc des risques à monter à cheval pour apprendre, je ne vois pas en quoi le fait de prendre des risques pour apprendre des tours est différent.
Ton argumentation me choque sur un autre point, tu dis "
Encadré ça ne serait pas arrivée". C'est cool alors, il ne peut donc rien arriver à tous les cavaliers qui montent en reprise avec leur moniteur, je pense que je vais aller dire ça au parent d'une cavalière d'un club que j'avais vu tombze et qui a sans doute failli se casser la nuque vu la chute (heureusement elle n'avait finalement rien), le moniteur n'a pas couru pour rattraper le cheval qui a fini sur la cavalière, mais je pense qu'il aurait eu du mal à le retenir, tout ça pour dire que même encadré, il aurait pu arriver la même chose à ton amie.
Comme on dit, même pour apprendre des tours à un cheval, mieux vaut être seul que mal encadré.
PS : par contre j'ai oublié de le dire dans mes posts précédents, mais en effet, si tu réussis à apprendre le coucher au cheval sur un certain mot ou sur un certain geste, méfiance, car il ne faudrait pas que quelqu'un utilise involontairement ce geste.