1er coucher avec un cheval de club

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
7835 vues - 92 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Mlleponez

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 700
1er coucher avec un cheval de club
Posté le 22/02/2014 à 21h18

Bonjour,
Ce post ne va pas servir à grand chose, c'est surtout pour vous faire partager ma joie, aujourd'hui j'ai fait mon premier coucher sur demande avec un cheval de club, au début il était censé me faire un "à genou" mais il m'a offert un coucher je suis juste trop contente,
petite video:
https://www.youtube.com/watch?v=23BwkNurdT0
PS: je ne souhaite pas être juger sur ma façon de demander le tours, merci

Mlkgiosn

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 316
0 j'aime    
1er coucher avec un cheval de club
Posté le 25/02/2014 à 13h51


Citation :
Puis pour revenir au cabré , il est vrai que mal utilisé le cheval peut s'en servir , mais ça c'est toujours pareil c'est si c'est mal appris, et que le cavalier demande n'importe quoi, n'importe quand et qu'il est brouillon .

Heureusement que tu participes au post, sinon je me serais senti un peu seul, et je me serais peut-être même cru fou à force.


Edité par mlkgiosn le 25-02-2014 à 14h02



Opink

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 138
0 j'aime    
1er coucher avec un cheval de club
Posté le 25/02/2014 à 14h41

personnellement moi j'ai fait le choix de n'apprendre aucun tour à ma jument car je la monte et je ne veux pas qu'elle utilise cela contre moi. je pense d'ailleurs qu'un cheval monté en club ne doit pas apprendre de tour qu'il peut utilisé contre son cavalier sinon après c'est la cata de chicata!

Par contre j'en apprend à ma ponnette car elle n'est pas monté!

Pour leur apprendre le coucher c'est simple je ne le fait que en été quand je peux les doucher car juste après la douche je peux être sur que dans les 30 sec qui suivent ils sont à terre en train de se rouler comme des ptits tortillons à ce moment la je leur dit "coucher" plusieurs fois et une bonne caresse ou si c'est la dernière fois que je leur demande une friandise mais que à la fin car sinon cela déconcentre.

l'avantage de cette technique c'est que on ne force pas le poney à faire quelque chose il le fait toujours de son plein gré et il est détendu.

j'ai découvert cette technique en me rendant compte que à chaque fois que je pansais ou douchait ma ponnette pour qu'elle soit vraiment propre elle se roulait. chose que les autres ne font pas quand je suis à coté d'eux
Il est vrai que ma ponnette me fait une confiance aveugle (car avant moi ses propriétaires l'avait maltraité on la sauvée de l'abattoir) même quand je la montait j'ai une relation avec elle que je n'ai pas forcement avec ma jument qui montre moins son affection... pour apprendre le coucher il faut avant tout que le cheval ou poney ai une confiance total car c'est une position qui dans la nature les met en danger!

Il est vrai que dans la vidéo montrer dans le sujet le cheval à l'air assez paniqué et les ordres ne sont pas clairs mais ta joie est très compréhensive si c'est le coucher que tu voulais à la base :) essaie quand même à l'avenir d'essayer une méthode moins panique ;)

désolé pour le pavée
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
1er coucher avec un cheval de club
 Répondre au sujet