0 j'aime
Boiterie toujours aussi étrange - besoin d'avis
Posté le 06/03/2014 à 10h03
cel1
Posté le 06/03/2014 à 10h03
Bonjour,
Il y a plusieurs éléments intéressants. Mais en premier, ne t'en veux pas. Il y a des vétérinaires qui nous encadrent, qui sont spécialistes de ces pathologies et nous, notre devoir, c'est de faire appel à eux. Rien d'autre. Mais heureusement que ton esprit critique t'a amené à mettre ce sujet très détaillé.
La boiterie par intermittence est très pénible, on ne voit pas ce qui s'échauffe,... et comme par hasard, le jour de la clinique, bingo, il ne boite plus.
En clinique, ils ont fait de bons examens mais:
- ils n'ont pas regardé la gauche,
- soit tu n'as pas bien compris, soit ils n'ont pas interprété les radios. Tu n'as pas l'air sur du résultat des radios.
- pour des raisons X.Y.Z., il n'a pas été fait d'échographie. Mais pourquoi, alors qu'on est pas sûr du problème?
- La prescription faite est donc basée sur... des suppositions. Incroyable! et en plus, des anti inflammatoires. Ah ça c'est sur, il ne va plus boiter du tout avec ça!
Bref, beaucoup d'incohérences. Alors je te conseille en premier d'arrêter de travailler ton cheval pour arrêter de l'abimer. Ensuite, je te conseille de mettre de suite un traitement pour la digestion, contre les coliques parce que avec les anti inflammatoires qu'il est en train de prendre, le risque est grand.
Ensuite, je te conseille d'arrêter au plus vite les anti inflammatoires qui masquent la douleur, qui permettent à ton cheval en plus de faire l'imbecile. Puis de le ramener en clinique pour POSER UN DIAGNOSTIC. Parce que là, on ne sait pas ce qu'il a. Et nous avons la chance d'avoir à notre disposition un arsenal d'imagerie formidable. echographie, scintigraphie, IRM.
Bon courage