Bon ce matin re-balade pour Va et moi, toujours accompagnées de la dame et de sa SF!

J'ai remarqué que Vadia à un problème au montoir quand on part en extérieur, mais elle ne le fait absolument pas en manège. Comme la dame se met en selle avant moi, ma juju veut absolument partir! C'est difficile de se mettre en selle sur un poney bougillon. Un point à retravailler.
Sinon super balade! Vadia manque un peu d'endurance mais à son âge c'est normal.Les montées au galop c'est trop duuur! Pas de bol pour elle, chez nous y a presque que ça!
Un souci en moins, elle finira pas obèse!!!
Dans une montée presque plate, on était en botte à botte avec la dame. Et je sentais Va qui se retenait dans un galop moyen, histoire de rester à côté de la SF. J'étais de bonne humeur, le terrain le permettait... J'avance mes mains sur l'encolure, accompagné d'un "Yhaa!" sec et d'un tout petit grattouillis sur les flancs... et Vadia pique une accéleration de malade!!!!
En 3 secondes elle a du prendre 10 mètres d'avance!
C'est ces petits instants qui rendent l'équitation unique...
Lundi, stage proprio!
On va évaluer le niveau d'avancement du couple cheval/cavalier avec une mono, plus programme de travail complet avec exos pour rectifier les problèmes, vérification de l'adaptabilité du matos, des temps de travail, des rations.
On peut même être évalué en spectacle, travail à pied!!
On va voir ce qu'on donne après 3 mois ensemble.