Poney au taquet ce matin dès 6h ! Quand elle a vu le van arriver, j'ai cru qu'elle allait défoncer la porte, trop pressé de partir le poney x)
Les deux juments ont très bien voyagé, y'avait 1h de route et on a pas eu de soucis.
A notre arrivée, on les a installées dans un paddock qu'on a construit avec les piquets et le fil qu'on avait emmené.
Comme vous pouvez le voir, les juments étaient trempées, il pleuvait carrément, donc super pour une rando quoi...
On a pris le départ à 8h45 sous une pluie battante. On y est d'abord allé tranquille au pas, puis on a trotté, et on a aussi fait deux temps de galop. Les juments étaient géniales ! Uliade était en tête sans soucis. Un peu regardante mais c'est normal. Elles étaient contrôlables et ne cherchaient pas à embarquer, bref, au top !
Par contre je suis tombée ! Uliade a glissé dans l'herbe, donc je suis passée par dessus, mais aucune de nous deux ne s'est blessée.
On a été doublées par des attelages, et même par des chevaux à fond au galop dans la boue glissante, et les juments n'ont jamais rien dit ! Elles ont été exemplaires.
Nous avons atteint la première étape (14 km) à 11h. Ils nous ont offert des sandwichs et les juments ont pu profiter d'une petite pause !
On est restées 15 minutes et on est reparties. Et miracle, il a arrêté de pleuvoir ! La suite de la balade a donc été plus agréable.
Les chemins étaient très sympas, y'avait de quoi se faire de bons galops mais nous on a préféré trotter pour économiser les juments.
A un moment on a du passer un mini cours d'eau ! Mais y'avait beaucoup de boue à cause du passage des autres chevaux donc Uliade a jamais voulu passer, il a fallu que je descende. Elle a sauté par dessus et elle a atterrit dans la boue en m'éclaboussant magistralement, merci poney !
On est aussi passées par un centre ville. On a pris des ronds points et tout, y'avait pas mal de voitures mais les juments ont été parfaites !
Nous avons terminé la balade à 12h30 à peu près. Voici l'arrivée :
Petite récompense pour ma grisette !
Puis vers 16h30 on a pris la route. Poney triste de repartir, c'était cool la rando
Bref, on est super fières des juments. Malgré son jeune âge et son inexpérience en rando, Uliade a fait le cheval de tête pendant 23 km et je suis super contente. Les juments se sont éclatées, et nous aussi, c'était vraiment top. Par contre, j'étais la seule à débarquer avec un poney de sport
J'avais la go pro mais avec la pluie et le mouvement, ça rend pas trop, c'est tout flou...