Oulà mais je suis à la traine moi!!!
Vous discutez trop vite, j'arrive pas à suivre!!

Déjà

à Maya_kiki et à Zéphir!
Je lirai mes multiples pages de retard après (je sais c'est pas bien..).
Mon 1er jour de stage proprio c'est passé au top!
Au programme: le matin, parcours de saut pour travailler la direction. En début d'après midi, travail à pied sur le respect, et en fin d'après midi, dressage.
Le matin j'ai carrément "paniqué" intérieurement en voyant le parcours de psychopathe que la mono nous avait inventé!!
Les obstacles étaient tous à au moins 80 cm, voire 90 pour certains. Donc ma blonde devrait obligatoirement exploser son record de 75 cm (en isolé en plus).
Mais le pire c'était les abords tarabiscotés qu'elle voulait qu'on fasse!
Pour passer le 1er des trois sauts, il fallait faire un doublé dans la longueur au galop et se déporter légèrement vers la piste. Pour le deuxième on devait faire un doublé dans la largeur et sauter l'obstacle de biais. Et pour le 3eme le plus diabolique, on devait rester sur la piste jusqu' en E puis faire un presque demi tour sur place pour aller sauter.
En plus quand l'abord est un peu original, pounette choisit de dérober.
A ma grande surprise Vadia ne s'est pas posée de questions une seule fois!!!
Elle a tout magnifiquement sauté, elle est même allée sauté le gros 90 cm de biais pour rattraper une erreur de ma part et j'ai même pas senti les sauts (tiens, j'avais peut être une bonne position pour une fois...)
Bluffant..
Elle a juste fait une barre sur le 90 cm la fois d'après car elle si est prise trop tôt.
Je me suis éclatée et je crois qu'elle aussi!
Question travail à pied, peut faire mieux...
Va' est une grosse bourrine dans l'âme. Donc pour que le cheval vienne vers toi, pas de problème. Mais question du respect de ta bulle et du reculer...

c'est la fête!
Donc le respect de la bulle, elle a réussi à comprendre au bout d'un moment.
Mais reculer... je gérais plus vraiment. La mono à donc pris ma juju' pour voir elle.
Pour faire reculer on devait mettre une toute petite pression avec le licol et appuyer petit à petit plus fort avec le stick sur le poitrail.
Vadia étant complètement amorphe aux petites pressions, la mono à commencé à tapoter.Aucune réaction. Mon poney est un bloc de granite...
Finalement pour obtenir un mouvement la mono s'est mise à taper un peu plus dur.Cette fois ci Vadia à réagi: elle a levé le tête!
Au bout de 5 min, Va à compris qu'il fallait bouger. Après une tentative de "Je pars à droite" et de "Je pars à gauche" Vadia à reculé.
Deux minutes après, elle reculait juste avec une petite pression de stick sur le poitrail.
Même si la méthode de la mono peut sembler musclée, Vadia n'en a pas été traumatisée pour autant : elle baillait, je perdais vite son attention...
A travailler.
Par contre tout ce qui est: marcher sur des cerceaux,frotter le stick énergiquement partout, passer dans un passage très étroit ou marcher sur la bâche bleue, elle est top! La mono me l'a même emballée comme un papillote avec la bâche pour voir si elle avait peur!
Le poney stalactite...
Et en dressage, louloute à fait ses 1eres sessions à la jambe!
C'est pas encore parfait mais le mouvement est là.
Je vais abréger mon pavé monumental ici hein!!