coucou !
Nouvelle sur ce post pour vous présenter un peut mon loulou est nos aventures

Royal Sulleimann > 1m57
Anglo-arabe (66% arabe)
10 ans (17/06/2005)
Père SULLEIMANN
Mère ZIBELINA par FAYRILAND II
Débourré en 2009, Royal a débuté l'entraînement pour l'endurance en avril 2010. Il a en vente en aout 2013.
Ne trouvant pas acheteur pour l'endurance (résultats non satisfaisants) Royal à été placé en contrat tout frais tout gains dans une famille afin de la convertir en "cheval polyvalent".
C'est au bout de seulement 3 moins qu'un voisins (la famille n’ayant pas voulu admettre que leur fille ne s'en sortaient pas) à pris l'initiative d'appeler les propriétaires de Royal pour leurs dire que cela se passait très mal avec Royal qu'il était devenu ingérable et "dangereux" et qu'il fallait d'urgence venir le chercher.
Royal a donc été récupéré dans les écuries d'endurance ou le propriétaire la remis en confiance et à repris toutes les bases (et re-débourrage en quelques sorte). Seulement, Royal ne faisant plus d'endurance prenais non seulement une place mais en plus du temps au propriétaire qui ne pouvait le sortir que une fois toutes les deux semaines pour dresser un peut (les bases). Royal restait très craintif et difficile à monter.
Remis en vente en 2014, à l’époque je cherchais un cheval à prendre en DP. Les propriétaires m'ont contactés pour un contrat tout frais tout gains (pas dans mon objectif car pas les moyens) je prend mon temps de réfléchir et trouve une personne voulant bien se lancer dans l’aventure avec moi (frais partager en deux).
Début aout, nous voilà partis pour l’essai qui a été très concluant. Royal arrive dans notre centre équestre le 24 aout 2014. Nous voilà engager pour 1 an.
Royal difficile à gérer au début car très craintif, beaucoup de sang, pas respectueux... Un cheval tout autre de celui essayé mais pas vicieux pour un sous. Avec la collègue nous avons beaucoup pris sur nous pour faire face au souci.
Malheureusement, Royal à réussi à prendre la dessus sur la colègue qui de nature très stressée n'a pas su garder son calme et avancer avec lui. Royal était devenus ingérable en sa présence alors qu'il était tout à fait correcte avec moi ... Nous n'avions pas le même cheval entre les mains.
Ma colègue finis pas arrêté la DP en janvier 2015, dépasser par le comportement de Royal...
Ne voulant pas me mettre en galère financière et le contrat n'étant pas encore annuler elle a continuer à payer sa part en attendant une solution de la part des propriétaires (soit on trouvait une autre DP et Royal restait soit Royal repartait).
Ne voulant pas me privé car entre Royal et moi tout se passait bien, on avançais et, en commun accord avec ma colègue et les propriétaires, nous nous sommes données 1 mois pour trouver une nouvelle DP et ma colègue continuait de payer sa part.
Pas de DP de trouvée, Royal devait repartir fin février. Hors, silence total de la part des propriétaires qui d'habitudes répondait de suite à nos demandes... Quelques choses n'allais pas, sa n'était pas normal... Nous voilà au mois de mars, ou là, ENFIN un message des propriétaires nous disant qu'ils ne pouvaient pas venir chercher Royal car trop de neige chez eux et plus de place pour le moment bref la galère car ma colègue ne voulais plus payer et moi je ne pouvais pas assumer car la pension était trop chère.
On envisage donc de mettre Royal dans le pré d'un amis en attendant son départ et pour limiter les frais hors il nous faillais l'accord écrit des propriétaires que bien sur nous n'avons jamais eu...
Avril passe, sans nouvelles des propriétaires... Nous voilà en Mai, les propriétaires de Royal nous "annonce" leurs divorce, l'écurie va est mise en vente, ils ne viendrons plus chercher Royal, il faut trouver un acheteur sinon Royal partirai fin du mois dans le mauvais camion...
Hors de question pour moi !

Je commence à parler avec ma belle sœur qui était en recherche d'un cheval. Elle est OK pour essayer Royal mais vue le boulot à faire dessus n'ai pas sur d'y arriver seule. On se dit que à deux nous y arriverons vue que je connaissait bien Royal et que dans le nouveau pré sa ira bien.
Essai concluant !
On achète Royal fin mai, les papiers sont fait à mon nom (Belle sœur polonaise et compliqué pour les papiers)
Royal est officiellement à MOI et ma belle-sœur "TP"
Nous avons quitté le club fin juin et depuis nous coulons pour le moment de beau jours avec le loulou ! Une nouvelle recru et également rentré dans notre vie > Sissi qui est au nom de mon frère
https://www.chevalannonce.com/forums-9685776-sissi-bien-installee-etgt-photo?p=3
Nous prenons des cours et avançons petit à petit, Royal est un "ange" quand il veut
Désolée pour le roman
Voici des photos du cheval dit dangereux
