Salut les filles, pas venue depuis un moment j'avais pas mal de boulot !
Je vois que ça a l'air de plutot bien se passer pour pas mal de monde,
Rirou27, ça arrive les séances vraiment mauvaises, le tout c'est de se faire violence pour refaire une séance dans la décontraction, y'a rien de pire que d'aller a une séance avec des à priori, ça ne va pas aider ! ^^ C'est pas facile moralement mais comme on dit faut remettre tout de suite le pied à l'étrier, déjà tu as eu un très bon réflexe de remonter dans la foulée et finir sur quelque chose de bien ! Ca va aller mieux la prochaine fois, essaie de ne pas y aller avec trop d'appréhension, enfin autant que possible ;)
Iammyself décidément tu as pas de bol en cette fin d'année ! En espérant que la roue tourne pour toi dans les mois à venir =)
Didoo4143, alors peut être que j'hallucine je suis pas saddle fitter non plus, mais elle me semble pas très adaptée ta selle... Les quartiers lui bloquent totalement les épaules et l'arçon est trop étroit à mon sens... Je laisse les autre commenter pour voir si je me trompe mais c'est mon impression...
Bon sinon je voulais vous demander un truc : à quelle fréquence vous trouvez que les séances de saut hebdomadaires sont trop nombreuses pour un cheval ?
En cours de "saut" avec ma monitrice, en ce moment on saute une fois toutes les 2 voire 3 semaines, et maxi 5-6 obstacles par séance, hauteur maxi 75cm. Elle économise vachement ses chevaux de club, ce qu'à la limite je peux comprendre, mais elle a fait une réflexion aujourd'hui, car hier on a fait séance de saut, on a sauté 4 obstacles en tout et pour tout, 4 fois un isolé a 70-75cm.
Aujourd'hui, ayant un cheval de 8 ans parfaitement remusclé et ayant beaucoup de force et d'énergie (assez chaud, qui n'est dans le calme et la décontraction que s'il bosse quasiment tous les jours) j'ai proposé à une amie d'enchainer 3 obstacles en serpentine à 80cm, car je n'avais pas enchainé de sauts depuis quasiment deux mois, et qu'on a un concours d'entrainement au club dimanche 25 qui va me servir de "tremplin" pour repartir sur les vrais terrains de concours. On a répété l'enchainement 3 fois et sauté 2 petits verticaux en détente avant. La séance a duré quasiment une heure, on faisait chacune notre tour, ça ne me semblait pas intense, mais apparemment ma monitrice a trouvé que c'était trop pour mon cheval vu qu'il avait fait quelques barres la veille.
Je fais énormément de plat et de longe avec, je commence à reprendre le saut progressivement, et a réintroduire quelques balades depuis qu'il se calme, mais je voulais donc vous demander si pour vous, 4-5 sauts un samedi a 70cm, une douzaine de sauts le dimanche à 80cm, dont 3 enchainements de 3 obstacles et une petite séance de saut jeudi prochain (surement pareil que celle de samedi donc soft), ça vous semble excessif comme programme de travail pour un concours type Club3 le dimanche ? Sachant que j'ai enchainé vraiment exceptionnellement le lendemain d'une séance saut parce que je savais qu'au cours de jeudi on allait pas enchainer, or je voulais au moins sauter une fois un petit enchainement pour soigner mon tracé et ma cadence avant de faire un concours et qu'il n'y avait que ce jour là où on pouvait le faire avec mon amie + quelqu'un qui nous mettait les barres. Trouvez vous que c'est exagéré ?
A quelle fréquence travailleriez vous un cheval sur le CSO (qui est encore un peu vert et pas calé encore dans le boulot en saut, je parle pas d'un cheval qui sait tout faire nickel hein), à emmener sur des épreuves type Club2 avec objectif éventuel Lamotte ?
Avez vous des idées de programme de travail variés afin d'équilibrer les séances plus ou moins lourdes ?
Après l'enchainement d'aujourd'hui je pensais faire une bonne balade au pas avec un peu de dénivelé pour éviter les courbatures, accompagné d'un brouting. Bonne idée ?
Merci par avance et vraiment navrée pour le pavé !