Coucou tout le monde!!!!
Rirou27 C'est top ca!!!! J'espère arriver à la cordelette moi aussi avec Eternity dans le futur. C'est un de mes plus grands rêve équestre

Mais ce n'est pas plus mal que tu aies deux champs à travailler avec elle (monte classique et en cordelette) ca permet de varier les plaisirs et de ne pas rester focaliser sur une seule chose. Encore bravo à vous deux
Sarahpre Félicitations!!!! Mine de rien, c'est énorme pour eux le départ au galop depuis le pas, ce n'est pas toujours évident. Mais tu peux être fière de toi et de ton dadou, c'est top!
IammyselfHaha, oui, moi aussi je me sens vieillir maintenant : avant, je pouvais enchaîner 3h de ballade sans pb, aujourd'hui une simple détente assassine mes jambes XD.
Moi aussi je me suis faite traîner la dernière fois... On partait en ballade en main avec louloutte, tranquille. Pour une fois elle n'a pas broncher quand j'ai mis le surfaix, elle n'a regarder qu'une fois et n'a pas bloquer beaucoup à la sortie de la pension, donc plutôt contente. Les pressions sur la longe suffisaient, je n'avais pas besoin de renforcer l'action par une touche sur l'épaule avec le stick, nickel quoi!
On arrive dans la forêt et là, je ne sais pas pourquoi (peut-être parce que le chemin repars en direction de la pension, mais ca restait quand même la première fois qu'elle me faisait ca) et elle commençait à piaffer et à s’énerver d'un coup sur place! Au début je me suis énervée, mais ca la faisait monter en pression. J'ai donc de suite changer de comportement et lui ait laisser le temps de prendre une petite bouchée d'herbe qui traînait là. Ca l'a un peu détendue et on est repartie. Elle a bloquer deux ou trois fois sur le chemin, mais rien de bien méchant. On ressort donc de la micro-partie forêt pour retourner sur un chemin de cailloux blancs. elle tirait sans cesse pour aller brouter et je le lui refusait de la voix et de la longe en maintenant la même pression dessus dès qu'elle cherchait à forcer la chose. Elle revient sur un bon comportement que je félicite de la voix et d'une caresse. Et là, on entend comme un crie ou un sifflet. Comme si une gamine criait pour crier ou qu'on soufflait dans un sifflet au son très aiguë! Eternity à eu peur, s'est légèrement cabré, juste assez pour faire demi-tour et et partir au galop, moi derrière en train de courir et de tirer sur la longe dans le même temps. Une horreur! Sauf que la longe n'est pas infinie et je suis arriver au bout. Eternity à continuer de galoper comme une folle, moi derrière qui courrait le plus vite possible! Heureusement, elle était retourner à la pension directement. On est repartie au pas retourner sur les lieux du drame pour lui montrer que tout allait bien et on y a fait une pause casse-croûte pour elle pour qu'elle comprenne que c'est un lieu de détente et non de stress. Elle était toujours un peu apeurée, mais se référait plus à moi pour se rassurer et est rester calme, s'arrêtant pour écouter et collée à mon dos pour marcher.
Mais du coup, le gérant de la pension me conseille quand même de lui mettre un licol étho à partir de maintenant... Mais j'hésite, pour deux raisons :
1) Je ne sais pas me servir des licols étho, je n'ai jamais eu cette occasion
2) C'est surtout que je ne veux pas rentrer dans l'engrenage du matériel plus dur.
Je sais que les licols étho peuvent être plus sévères car plus fins et avec des nœuds, qu'un licol plat. Mais je n'ai pas envie de résoudre le pb par du matériel et le masqué (un peu quand on remplace un mors simple par un pelahm pour soumettre au lieu de corriger le pb de fond).
Vous en pensez quoi vous? C'est vrai que ca fait plusieurs fois qu'elle m'échappe comme ca des mains (cette fois-ci et une autre fois en carrière il y a environ 2 semaines), donc je me pose aussi la question, mais j'ai peur de tomber dans le cercle vicieux du matériel qui corrige sévèrement et non de trouver la solution... Je me remet aussi beaucoup en question, car j'ai peur que ca me montre que j'ai atteint ma limite avec elle et ca me ferai vraiment trop mal au coeur.
Si vous pouviez me donner des conseils/retours d'expériences/explications sur le licol étho (des fois que j'ai mal compris son action, c'est possible) ca m'aiderai beaucoup j'avoue. C'est possible?
Merci d'avance et encore bravo pour les réussites que j'ai vu passée et courage pour celles qui sont comme moi dans une petite phase de difficulté. On continue de s'entraider