jinssa
D´accord, je ne m´attendais pas du tout à une chienne comme ça ! Elle est encore "bien" ta belle.

Dans le sens où elle n´est même pas mince là.
Je serais toi, je ne chercherai pas à stabiliser tout de suite. Continues à bien surveiller son poids pas contre, l´idée n´est pas de la faire devenir maigre (tu as une balance en libre accès chez le véto ? sinon tu peux prendre 1 série de photos comme ça par semaine, pour avoir des repères et l´emmener à la pesée qu´au cas où elle décollerait plus que de raison).
Cet amaigrissement étant en plus du à un souci de santé, rien ne te dis qu´elle ne va pas reprendre le poids perdu spontanément, en plus...
Là, en l´état je dirais : ne change rien à son alimentation, ni à la proportion pâtée/croquette que tu as l´habitude de faire, et surveillance du poids.
Si elle se stabilise ainsi c'est déjà bien. Si elle perds un petit chouille de plus c'est l´idéal. Mais dans l´idée il ne faudrait pas qu´elle dépasse ce poids là.
Là elle manque un peu de muscle mais vu l´hiver pourri qu´on se tape c'est tout à fait compréhensible ! Ça plus sa convalescence, la pauvre, faut la laisser se remettre.
L´idéal si tu arrives à la maintenir ainsi serait de lui faire faire une activité douce pour qu´elle se muscle un peu (la natation c'est le top si elle aime ça et que tu as accès à un point d´eau) aux beaux jours et elle sera toute belle comme ça.
Non, vraiment, ne t´affoles pas, elle est bien ta chienne.
