usky28 ok elles ne sont pas si mal ces RC (attendez que je finisse ma phrase avant de me taper

) car elles sont riches en matières grasses, du coup il dispose de pas mal d´energie, et du complémentes en protéines avec les patées (mention spéciale à volailles agneau, RPC plus élevé pour un chouilla moins de cendres).
Comme il est entier, et pas sédentaire, tu as du bol, il a un besoin protéique qui n´explose pas au plafond, ça te laisse une lattitude plus grande pour trouver la croquette qui te conviendra. (le RPC minimum pour lui étant de 65 actuellement, bon ça c´est le mini, on va tabler sur du 70 histoire d´être bien, mais ce ne sont vraiment pas de gros RPCs).
Dans l´idée il faudrait rester dans la veine des RC, mais en mieux.
- du riz
- de la volaille
- une compo digeste
- une compo analytique plus riche en protéines, dans l´ideal.
Là, comme ça ce qui me passe par la tête, ce sont mes très éprouvées Opti-Life Puppy Medium.
Tu y perds un peu en graisses mais pas beaucoup, tu gagnes en protéines, tu as une compo simple à base de riz blanc et de poulet.
Pour moi ça vaudrait le coup de voir...
https://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_opti_life/puppy/457659
Par contre, vu que tu as un sensible, tu vas vraiment commencer ta transition au raz-des paquerettes (10% du nouvel aliment, pas plus tant que les selles ne sont pas ok, et tu augmentes très progressivement, et jamais tant que les selles ne sont pas bien. Pas grave si tu es en transition pendant 2 ou 3 mois, le tout est d´y aller tout doux. Pour franchir un "pallier" tu attends que les selles soient ok, et tu laisses passer un bon 3-4 jours suite à cela avant d´augmenter un peu. Ensuite si vraiment ça se passe bien tu pourras y aller plus franco mais méfiance tout de même).