Je relance mon post car la perspective de prendre une demie pensionnaire se profile plus rapidement qu'envisagé.
Non pas du fait d'un projet bébé avéré 

  mais car, professionnellement, à compter de septembre je vais changer d'horaires et de localisation (un poil plus loin).
Du coup la recherche d'une seconde "môman" devient plus d'actualité.
Et il s'avère qu'une cavalière que j'apprécie voit sa demie-pension prendre fin.
Le seul "hic" (et je mets des guillemets) -sans compter que je ne sais pas encore si ma jument l'intéresserait- c'est que c'est une "compléteuse".
Pour ma part, je n'en ai pratiqué que pour passer mes galops. 
Il y a un peu moins d'un mois, j'ai fait un "baptême" avec ma jument; histoire de nous aérer et de lui faire découvrir la chose.
Non seulement, ça s'est très bien passé (jument qui ne regarde rien, limite on se demandait si elle avait ça toute sa vie) mais j'ai senti la louloute gaie comme un pinson et amusée par ce nouveau "jeu".
Le terrain était -important à mes yeux- extra.
Mon dilemme c'est que je reste avec une appréhension bien ancrée de la crainte de la blessure. Pour ma jument, je précise.
En plus, hormis cette parenthèse unique, elle n'a jamais fait de cross du haut de ses presque 5 ans.
Et, coïncidence malheureuse, le cheval que la cavalière à laquelle je pense montait, s'est blessé suite à une compet de complet et c'est la raison de l'arrêt de la demie pension.
Non pas qu'elle soit responsable de cette blessure. Mais il prend de l'âge et il est préférable qu'il cesse de sauter suite à cette blessure.
Mes interrogations sont donc les suivantes:
-aux "compléteurs": vos avis objectifs et expériences quant à ma crainte de blessure
-à tous, votre avis sur une demie pension avec cette cavalière?
Je sais que ma juju (et tout cheval) peut se faire mal en ballade, au paddock ou en cso. Mais j'ai besoin d'avis objectifs  et d'autres arguments que "elle pourrait se blesser ailleurs que sur un cross."
S'agissant d'un jeune cheval, j'avais songé à en discuter avec mon monit pour que lui la sorte en cycle libre dans un 1er temps avant que l'éventuelle DP ne la sorte elle même.
Et, quitte à continuer dans les hypothèses, si cela devait se concrétiser, je continuerai à la faire travailler une fois par semaine par mon monit. (qui sort d'ailleurs en complet)
Merci pour vos réponses!