|  cudowny a écrit le 07/04/2014 à 08h43: |  
  |   |   Dommage que tu sois loin, mais c'est pareil pour nous, les DP, quand on recherche un cheval.  
 
Je regardais dans mon club, y'a de ça quelques mois, pour prendre éventuellement une DP (et conserver les cours avec, au moins 1x/semaine histoire de pas prendre de mauvaises habitudes). Bien comment dire...j'ai eu quelques proprio, avec beaucoup de conditions, la plupart c'est "on ne saute pas avec mon cheval, et on ne sort pas en concours avec", donc en gros, je devais m'en tenir à du plat si je voulais une DP.  
 
Et y'a un moment aussi, je m'étais attachée à une jument en DP...et son proprio l'a vendu du jour au lendemain, sans trop me prévenir. 
 
Franchement, c'est aussi ce genre d'expériences qui freinent pas mal les DP (entre autres, moi, mais je ne pense pas être la seule...). 
 
Après je pense que ce que tu recherches va être difficile à trouver car un G7 confirmé qui souhaite faire évoluer une jument et qui n'est pas propriétaire, ou n'a pas de cheval confié...c'est un peu difficile à trouver!  |  
  |  
  | 
Je pense qu'en dépit de mes "exigences" je reste assez "open" pour le/la futur DP.
Je suis ok pour le cso, en compet également, ce que je demande en fait c'est quelqu'un qui se soucie de ma loute comme si c'était la sienne.
Après je n'attends pas du DP qu'il fasse évoluer ma jument. Je paie une pension travail et c'est mon monit qui l'a fait progresser. Je ne me fais pas d'illusion sur le graal qu'est le galop 7. J'en suis moi même titulaire depuis plus de 14 ans mais je connais mes limites et défauts et sait pertinemment que sans le travail de mon monit sur ma loute, les progrès n'auraient pas été tels qu'ils sont.
Ce que j'attends c'est quelqu'un qui respecte le cheval, qui monte correctement, qui écoute les conseils des moniteurs et qui -en cas de problème- se remet d'abord lui même en cause avant d'imputer la faute à son cheval.
En fait je n'envisageais pas une DP dès septembre. J'aurais voulu attendre un an et quelque de plus pour qu'à la fin de ses 6 ans des bases saines soient posées . C'est mon changement de poste au taf qui m'y "oblige".
Je pourrais continuer à payer une pension travail mais le "hic" c'est que elle me verrait beaucoup moins!
En gros, quand je ne viendrais pas, hormis sa séance de travail par mon monit (environ 45 minutes) elle resterait au box. ET vu qu'il a 7 à 9 chevaux par jour, je doute qu'il la poupoune longuement...
 
Actuellement je viens à ma pause midi ou après une nuit ou une journée de taf pour venir "seulement" la faire brouter, la panser, la mettre au paddock, lui faire faire des bisous aux copains. Bref, tenter de lui rendre la vie plus agréable.
Si je reste en pension travail, son quotidien va devenir monotone et triste.
Comme beaucoup de chevaux, c'est vrai, hélas!
Donc si la Dp choisit ma loute en s'imaginant que du haut de son fameux galop 7 elle a la capacité de faire progresser ma juju comme le cavalier pro qu'est mon monit, je pense que je me serai trompée de DP!
Déjà, je tiens à ce qu'elle soit toujours bossée une fois par semaine par mon monit. 
Et ensuite, bien que je ne sois pas la meilleure des cavalières, j'essaie de prolonger le travail de mon monit et prends donc des cours part avec lui. J'apporte donc -dans la mesure de mes capacités!- ma contribution à faire "progresser" ma juju.
La DP de ma Loute devra s'inscrire dans cette logique de "je pérénise les bases inculquées par notre monit pro" et non pas "c'est moi qu'est trop forte et qui apprend tout à la juju"
Après pour ce qui concerne les DP découragée par les mauvaises expériences je le comprends. 
Mais il faut aussi comprendre que les exigences ou interdits posés sont souvent liés à la crainte qu'il arrive du mal à son cheval.
Je crois que la confiance se créée entre proprio et DP avec le temps et que si au préalable il y a affinités ce ne peut être que mieux!