Un peu perdue : proprio et enceinte + pension

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2574 vues - 30 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1078  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6072
Un peu perdue : proprio et enceinte + pension
Posté le 21/03/2014 à 10h13

Hello CA,
j'ai déjà posté sur ce sujet mais çà a un peu évolué, j'ai 2 loulous, un à la retraite et un jeune dans 2 pensions différentes.
Je suis enceinte de presque 2 mois et je monte encore mon jeune en balade.
Mon jeune vient de changer d'écurie le 1er mars, j'ai appris que j'étais enceinte la semaine du déménagement, si j'avais su, je ne l'aurais pas changé car la nouvelle pension est à 35 mn en voiture.

Mon loulou y est très bien, le gérant est super mais voilà, les trajets me fatiguent et je me dis que çà sera pire plus tard et une fois bébé là. Je crois qu'il reste une place dans la pension où j'étais avant, je suis à deux doigts de demander pour revenir (j'étais partie en bons termes).

Je suis perdue ... surtout que j'ai aussi mon vieux (qui est à côté de chez moi), lui est bien où il est mais on vient de me proposer de le prendre comme cheval de compagnie mais à 2h de route, j'ai du mal à le voir partir loin mais une fois bébé là, çà va être dur pour moi de m'occuper des 2.

Bref, vos avis ? Vos témoignages sur la conciliation bébé et être proprio ?
Merci.

Sophie37

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2781
0 j'aime    
Un peu perdue : proprio et enceinte + pension
Posté le 21/03/2014 à 11h59

alors moi je suis tout a fait d'accord avec les coms qui sont plus haut, le choix de la pension est primordiale !! perso j'ai déménagé mon loulou avant même de savoir que j'étais enceinte et personnellement je ne le regrette pas, il est dans une pension ou on s'occupe très bien de lui et il ne manque de rien le foin est à volonté et les proprio ainsi les autres proprio sont toujours la pour me donné des nouvelles quand je peux pas venir car la route me fatigue quand même mais je sais qu'il y est bien et il est très heureux, il respire la joie de vivre et c'est ce qui est important pour moi, quand j'y vais je le bosse bcp à pied (longe, longue rêne, étho, .. ) et j'ai de gentille copine qui me le bosse monté donc bon j'ai pas à me plaindre, je suis sereine et c'est essentielle il faut évité le stress pd ta grossesse c'est primordiable

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1078  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6072
0 j'aime    
Un peu perdue : proprio et enceinte + pension
Posté le 21/03/2014 à 12h00

Palouse, ce n'est pas une grande fatigue, c'est juste que çà s'accumule avec la route du boulot (surtout que par chez nous dans nos montagnes, ce ne sont pas des routes reposantes, çà serait de la ligne droite, çà irait), je me pose juste des questions pour la suite par rapport à la route notamment une fois que bébé sera là.

Edité par mimidada le 21-03-2014 à 12h01



Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 955  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
0 j'aime    
Un peu perdue : proprio et enceinte + pension
Posté le 21/03/2014 à 13h13

ba moi j'aurais pensé l'inverse.... mais ça dépend des conditions de vie de tes chevaux.

Parce que ne crois pas pouvoir curer un box entre 5 mois et 9 mois de grossesse ( encore moins recommander que la voiture !). Et les 1er mois de la vie de bébé, si c'est ton 1er tu vas vouloir être quasi constamment avec. Donc une pension qui gère tt, mais pas trop loin pour aller voir ton jeune 2X/semaine c'est bien.

Oui parce que attention, que ce passerait-il si tu devais rester allongée pdt 4 mois...... il faut penser à cette éventualité.....

Edit : je confierais mon vieux loulou à des gens de confiance pour avoir l'esprit tranquille.

Edité par lasbel75 le 21-03-2014 à 13h14



Asa7600

Maître
    

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1075
0 j'aime    
Un peu perdue : proprio et enceinte + pension
Posté le 21/03/2014 à 13h59

La fatigue au 1er trimestre c'est normal, passé le troisième mois tu auras de nouveau la pêche, puis le gros ventre te fatigue à nouveau lol.

J'attaque mon 5ème mois de grossesse, je suis déjà maman d'une petite fille de 2 ans et 3 mois.
J'ai deux chevaux, ma jument qui est retraitée depuis un an et mon jeune qui prend 5 ans cette année.
Effectivement, je pense que le choix de la pension est primordial, si tu n'as pas confiance c'est un peu l'angoisse au quotidien.
Pour ma 1ère fille, la pension était à 35 minutes et les deux en pré/box. Le jour de mon accouchement, l'après-midi je m'occupais encore de mes chevaux :-). J'y allais beaucoup car pas certaine des sorties et les savoir enfermés me stressais beaucoup. J'avais trouvé un jeune qui me montait ma jument, mon poney n'était pas débourré.

Depuis un an, mes deux chevaux vivent au pré à l'année, à 20 minutes. Du coup, je suis tout de même plus sereine, je sais qu'ils sont bien dans leur pré. Je suis dans une pension ou il y a toujours de l'eau et du foin et ils sont nourris le matin, le top. J'ai confiance et je n'y vais plus que deux fois dans la semaine juste pour voir si tout va bien les papouiller. J'ai trouvé une jeune fille (qui est aussi sur le forum) qui me monte mon poney régulièrement et ma coach le travaille une fois par semaine. Pour moi, c'est la solution idéale, une pension de confiance au pré, 2 personnes qui s'occupent de mon jeune et moi qui m'occupe de ma vieille.

Mais tout ça, c'est ton ressenti, il faut voir comment toi tu vis ta relation avec tes chevaux etc... être maman et propriétaire cela se fait, il faut juste de l'organisation et un papa compréhensif

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14460
0 j'aime    
Un peu perdue : proprio et enceinte + pension
Posté le 21/03/2014 à 14h13

Bonjour,

Pour ton vieux, je suis du même avis que Palouse: confie-le si ce sont des gens bien. Il sera à la retraite avec des potes et tu fera des économies d'argent et de temps.

Pour ton jeune, vois ce qui est le plus pratique pour toi dans l'immédiat. Dans l'idéal et si tu ne peux pas (ou ne veut pas) avoir de DP pour continuer à le bosser et s'en occuper quand tu lèveras le pied, garde-le proche de toi.

Anne775

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 495
0 j'aime    
Un peu perdue : proprio et enceinte + pension
Posté le 21/03/2014 à 14h58

Je n'ai pas connu cette situation enceinte mais je suis propriétaire et maman de 4 enfants. Je pense que le mieux pour toi est de faire ce que tu penses être le plus pratique à court terme et à moyen terme. Quand bébé sera là, tu changeras peut être encore ton organisation car les premiers temps, il faut t'attendre à ne pas être très disponible, surtout si tu allaites, mais il faut surtout le temps de se faire à une nouvelle organisation sans compter que physiquement tu ne pourras pas remonter tout de suite.
Pour ton retraité, si tu es sure qu'il sera bien, n'hésite pas à le laisser vivre sa vie de cheval.
Pour ton petit jeune, tu peux voir comment ça se passe mais si la route te pèse, c'est en effet peut être mieux qu'il soit à côté de chez toi, après à voir avec le fait que dans ta nouvelle pension, il sera bien chouchouté.
Mais si tu peux réduire les trajets, surtout si tu en as déjà pour le travail, ce sera déjà ça de pris pour te reposer.
Par la suite, ce sera certainement plus pratique qu'il ne soit pas dans une écurie trop loin, on sait déjà le temps que l'on passe quand on y va. Enfin personnellement je suis comme ça, je sais quand j'y vais mais j'ai du mal à me fixer une heure de retour...je reste toujours plus de temps que prévu, même quand je suis pressée.