0 j'aime
Des couples avec 15ans d'écarts ?
Posté le 28/03/2014 à 01h26
La différence d'âge compte. Elle compte à un certain point.
Je connais des couples avec 15, 16, voir 17 ans de différence, mais ils ont déjà la 40aines lorsqu'ils se rencontrent, donc, ça ne joue plus.
Là, je vois que tu as 14 ans. Pour moi, ça s'appelle du détournement de mineur. Pourquoi ? Car tu n'es pas dans la capacité de penser correctement. Je dis pas que tu es stupide, loin de là, je dis juste que tu n'as pas la maturité, ou l’expérience pour prendre du recul face à cette situation. Sans parler du fait que l'homme de la 30aine qui te fait des avances est à la limite du glauque, parce que 14 ans, c'est très, très jeune. Si tu avais 17ans, 18 ans, j'aurai dis pourquoi pas, mais là...
Sans parler de la différence de génération bien trop flagrante dans ce genre de cas...Puis même, les aspects de la vie en générale sont ingérable à ton âge et avec cette différence.
Mais pour parler d'experience, j'ai eu une courte relation avec un homme 11 ans plus agé. On se sent rassurée car on est souvent le genre de fille bien plus mature que la moyenne, mais le fait est que ça marche pas.
Pourquoi ? Bah déjà je vais parler des parents, qui eux, voient les choses de façon logique est pragmatique et qui ne laisseront jamais leurs fille de collège avec un homme qui travail, qui a sa vie, et même peut etre déjà des enfants.
Ensuite, comme dit plus haut, la différence de génération. Comment peux-tu apprécier quelqu'un qui a un fossé si large dans sa culture, surtout aujourd'hui. Y'a 100 ans, cet argument aurait pas été valable, aujourd'hui, il l'est.
C'est mon avis, certains le partagerons, d'autre non, mais c'est dit.
Pour moi, ce n'est pas bien à cet âge.