0 j'aime
Des couples avec 15ans d'écarts ?
Posté le 27/05/2014 à 19h32
Je suis sortie pendant 5 ans avec un mec qui avait 14 ans de plus que moi. On s'est mis ensemble, j'avais pas tout à fait 18 ans.
Ben ça a été une relation assez destructrice. Et j'étais pourtant quasi-majeure, donc un peu plus âgée que l'auteure du post.
Le risque lorsqu'on est ado ou toute jeune adulte (m'enfin pour moi, 18-19 ans, ce n'est pas encore adulte), et qu'on se met en couple avec un mec plus âgé, c'est que celui-ci cherche à satisfaire un besoin de domination... tellement facile avec une gamine !
Je ne parle pas seulement du côté sexe (ça de toute façon, ça se fait un jour ou l'autre... perso j'étais plutôt impatiente de m'y mettre...), mais aussi et surtout de tout le reste. Mon ex était quelqu'un d'assez malsain, qui adorait se faire obéir des femmes en usant de violences verbales, physiques, de diverses humiliations...
Pas étonnant dans ces conditions qu'il se soit tourné vers une ado : c'est plus facile à manipuler et à contrôler qu'une adulte au caractère bien trempé. Et c'est là que je voulais en venir : pour moi un homme approchant de la trentaine (ou plus) qui s'intéresse à une ado de façon autre que platonique, c'est qu'il n'est pas clair dans sa tête ! Le mec a beau être "djeunz" dans sa tête, l'adolescente a beau être "mature pour son âge"... nan y'a pas moyen, l'attirance que peut éprouver le mec n'aura rien de très sain.