Ça le rassure pas ce que vous me dite!!
Pour le grognement du conjoint c'est arrivé très rarement et il a été remis en place immédiatement! La dernière fois que c'est arrivé ça devait être en décembre!
Il a ses paniers, mais le soir il dort dans le lit, parfois non, mais sort du lit des qu'on est tous les 2. Et le matin, il vient vers 7/8h, pour le câlin du matin

. Il ne passe pas la nuit entière avec nous!
J'ai appelé une comportementaliste qui me dit de l'empêcher de me coller, ça a couper court car elle était en rendez vous, mais quoi qu'il en soit ce comportement devrait cesser d'ici 1 mois. En gros il me protège, car il ne me sent pas capable de le faire moi même, je suis pas la leader (tiens ça me rappelle quelque chose avec mon étalon ça!!)
Franchement au jour d'aujourd'hui à part me coller, le lit et le canapé (et encore, il reste à sa place sur le canapé), il n'y a rien que je puisse lui interdire de faire en attendant la venue du bébé. Il est obéissant, le seul problème majeur, c'est sa façon d'être générale, il est très très très très remuant, il fait attention a rien, il fait 35 kg et 70cm, il est taré, tant que le petit marche pas ect, c'est pas un pb, mais il va me le bousculer et ça ça le fait un peu peur.
Cela dit j'ai vu des petiots de 2 ans envoyer bouler leur chien ou absolument pas réagir au chute, donc bon, il va peu être apprendre

... De plus, nous avons une chatte très petite (2kg adulte) avec elle c'est l'amour vache, il y fait super attention quand il joue avec jamais il ne lui a marché dessus, même quand il déboule comme un abruti dans le salon, la chatte au milieu! Ils dorment ensemble c'est trop mignon!