Et si on arrêtait de juger le physique des autres ... ?
Vous ne pouvez pas savoir si un fille mince souffre plus de son physique d'une fille trop grosse au regard de la norme voire de la santé. Non, vous ne pouvez pas.
Cette fille, sur laquelle vous venez de vous retourner dans la rue parce qu'elle est trop bien foutue, comment est-ce que vous pouvez savoir qu'elle se sent trop bien dans sa peau, mieux que vous qui pesez quatre-vingt kilos pour un mètre soixante ?
D'un point de vue personnel, je ne fais pas monter quelqu'un de trop lourd sur mon cheval (puisqu'on est sur un forum équestre, autant parler de cela) car la seule fois où une personne de plus de quatre-vingt kilos est monté dessus, mon cheval s'est très, très vite énervé, il se creusait et j'ai demandé au monsieur de descendre rapidement. C'est MON cheval et c'est un cas isolé, je connais des poneys qui n'auraient pas bronché. Mais sur MON cheval, je refuse désormais qu'une personne pesant trop lourd
pour son dos grimpe dessus. Je suis à blâmer car je pense que c'est non seulement du à son gabarit, à l'habitude qu'il a de me porter, moi qui ne dépasse pas les cinquante-cinq kilos, mais également car je ne le muscle pas assez.
Quand aux rondes qui vous moquez des filles minces en leur disant d'arrêter de se plaindre car elles sont parfaites ... Mais merde, vous n'êtes pas non plus dans notre tête ! Depuis mes quatorze ans, ma puberté quoi, je me prends presque quotidiennement des remarques de ma maman qui me dit de faire attention à ma ligne !!!!!!! Comment voulez-vous que je sois bien dans mon corps ainsi, alors que je fais malgré tout que du trente-quatre/trente-six en vêtement ?!
Alors ouais, les TCA arrivent vite, très vite. Et pour s'en débarrasser, c'est pas de tout repos, je pense même que c'est impossible.
Et celles qui rentrent dans les normes de canons de beauté actuelles qui critiquent les trop maigres et les trop grosses, ça me répugne : pourquoi se sent-on obligé de dénigrer ainsi les autres ? On manque à ce point de confiance en nous pour être obligé de s'abaisser à ce point ?
C'est si drôle que ça de lire les magasines people où dès qu'une photo montre un bourrelet de star ou des aisselles mal épilées, on cri de joie car on a la preuve qu'elles ne sont pas parfaites ?
Franchement, j'ai de plus en plus de mal avec tout ça ... De par mon éducation, je suis conditionnée à considérer les gros comme des gens faibles qui se laissent aller. Je me bats chaque jour contre ses préjugés, et avec succès pour le moment.
Je suis de plus en plus dégoûtée par le jugement permanent des uns envers les autres question physique ... Entre la jolie fille qui se fait harceler dans les rues plusieurs fois par jour (Hé madmoizelle, j'peux t'embrasser ?) et la fille ronde qui se fait insulter en passant par la maigre qui se fait insulter de sac d'os ... Faut être quoi, hein ?!
J'apprends à aimer mon corps, je crois que j'y arrive de plus en plus. Mais c'est pas simple.
Je veux juste souhaiter bon courage à tout le monde, maigre, fine, ronde, obèse ... A tout le monde, pour qu'on puisse enfin s'accepter.
De plus, j'en profite pour diffuser
ce blog, que j'ai découvert juste après sa création. Un blog de notre temps, un blog qui peut, peut-être, aider à faire évoluer les choses ....