|  |
peux tu expliquer les deux premiers cas des BBS s'il te plait
Le mega-oeso ça doit être Lallou non ? |
|
|
Premier cas : BBS, femelle stérilisée, 3 ans.
Je la voyais pour un contrôle, incontinence irrégulière, quelques raideurs générales et grosses difficultés digestives.
Après la séance, diarrhées/vomissements/apathie pendant une dizaine de jours... choses totalement inédites pour moi, et surtout incompréhensibles par rapport à ce que j'avais fait.
Finalement, j'ai redirigé la propriétaire vers mon vétérinaire référant qui a diagnostiqué un lupus systémique. En gros, c'est une maladie auto-immune : le corps se détruit tout seul. C'est l'explication de tous les soucis accumulés par la chienne depuis des années (et jamais ni diagnostiqués, ni mis en relation par 6 autres vétérinaires...)
Mais j'ai toujours du mal à m'expliquer la réaction atypique post-séance. J'en ai probablement trop fait.
Deuxième cas : BBS, femelle stérilisée, 5 ans, boiterie postérieur droit.
Le diagnostic du syndrome de la queue de cheval a été établi par un vétérinaire que je ne connais pas personnellement, suite à un épisode de grosse boiterie il y a deux ans. La chienne était totalement démusclée de son postérieur droit et n'arrivait plus à monter les escaliers correctement.
Je l'ai vu il y a un mois pour un contrôle. La chienne allait déjà bien et va encore mieux depuis la séance (elle resaute dans la voiture, nage sans problème et court après les chats, choses qu'elle ne faisait plus !).
Le syndrome de la queue de cheval est un ensemble de symptômes liés à la compression des derniers segments de la moelle épinière ou des nerfs qui en sont issus.
(L7 - Cx 4/5)
Lallou : pas de soucis, c'était surtout pour toi, par rapport aux chèques. J'espère que ça ne t'a pas mis dans la mouise