|  |
Au moins la première est maintenant diagnostiquée et prise en charge par un vétérinaire compétent. Ca aura pris 3 ans, mais elle est entre de bonnes mains quoiqu'il arrive. Mieux vaut tard que jamais
Selon moi, oui les BBS sont sujets à pas mal de pathologies : dysplasie de hanche, troubles digestifs en tout genre, problème de peau, et aussi beaucoup de problèmes comportementaux.
Ce sont des chiens plutôt fragiles, il faut donc les surveiller de près, les faire suivre par des professionnels compétents et surtout s'attendre à ce genre de problèmes avant de prendre la décision d'en avoir un.
Je ne connais que trop bien les propriétaires peu scrupuleux qui se débarrassent de leur chiens une fois une pathologie mise à jour.... |
|
|
C'est drôle que tu dise qu'ils sont fragile, car justement on en parlait avec le véto et il me disait que les BBS n'étaient pas encore trop frappé par les problème du à la consanguinité.
J'avoue que les 4 que je connais sont très robuste, jamais rien , ils ne voient le véto que pour les vaccin.
Moi c 'est la chienne parfaite, douce , obéissante, calme, mais qui à de l'énergie, un peu réservé, enfin pas réservé mais fait attention à elle , par apport à mes beaucerons, qui sont capable d'aller dans les jambes des chevaux et se faire écrabouiller.
Quand elle joue avec ma fille (22 mois) elle fait tout , tout doucement.
Pour moi le seul tout petit défaut c'est qu'il faut la brosser , vu qu'elle a les poil mi long, elle se fou plein de truc dans les poils, et encore qu'elle s'auto nettoie bcp.