|  | Cool lolo!
Moi je suis lessivée... j'ai mal aux pieds, j'ai la tête comme une pastèque... le prochain qui me sort que les profs ne foutent rien je lui met la tête dans une vitre!!
Je galère à mort franchement! J'ai rien de prêt, je dois tout faire au jour le jour... c'est usant et pas productif! Je vais perdre mes élèves à force si ça continue :/ Demain il faut qu'on apprenne de nouvelles choses, et mercredi l'année doit être prête. Il faudrait pouvoir arrêter le temps.
Sinon j'ai 4 gros insolents, et un petit qui a fait la tronche dans son coin toute l'aprem sans vouloir me dire pourquoi |
|
|
Ah ah ! Je te rassure, au bout d'une dizaine d'années, on sort un peu la tête de l'eau...
Bon, moi, j'ai eu une bonne surprise le jour de la rentrée, une nouvelle CE2 (ça me fait 27 élèves en cours double), enfant du voyage, qui ne sait ni lire, ni écrire (même pas son prénom), ne connait pas ses couleurs et ne sait absolument pas ce que signifie "compter"... pffff...
Autrement, ça va pour les autres, je connais bien les CM1, ce sont mes ex CE2, et les nouveaux CE2 sont corrects sauf un qui refuse d'écrire (mais qui n'a pas l'air plus en difficulté que ça).
J'ai mes prog de prêtes pour l'année, y compris en histoire de l'art, toutes les questions de lecture (je n'utilise que des vrais romans entiers et des BD) sont conçues, mes cours sur TBI aussi (j'ai la chance d'avoir un TBI), tous les petits rituels quotidiens un peu ludiques, en math, français etc idem... Pfiou... mais bon, je n'ai pas arrêté de l'été quasiment ! Tout ça va me laisser du temps pour gérer le reste : élèves en difficulté, corrections, rencontres avec les parents...