Y'a aussi le rôle des parents qui jouent beaucoup. C'est souvent "tabou" dans les familles donc les ados en parlent pas forcément. Mais même sans être tabou dans les deux sens, je ne sais pas pourquoi en parler en premier c'est tendax. C'est pas tout le monde, mais faut pas oublier les parents dans l'affaire qui jouent pas forcément leur rôle dans ce domaine là! Ils laissent ça à l'école, alors qu'ils doivent eux même participer à l'éducation sexuelle de leur enfant. C'est ce qui se passe dans les familles où les jeunes filles et hommes sont touchés par ce manque de contraception, outre le fait que dans le milieu défavorisé, c'est parce que les conditions familiales ne permettent pas ce genre de discussion.
Moi en tout cas ma mère, dès qu'elle a sut que j'avais un copain, c'était illico chez le médecin pour la pilule. Pas que j'avais commencé direct, loin de là, mais par prévention et au moins, je l'avais sous la main quand je pressentais le loup arriver!

(bon après un môman infirmière c'est pas le même rapport) mais ma belle mère le fait aussi avec ces filles, et je trouve que c'est pas débile comme attitude!