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Oui mais elle ne sera pas remboursée des fdp si son colis arrive. Il y a eu les jours fériés et puis des dévoyés(colis envoyés au mauvais endroit), il en arrive tous les jours donc voilà.
Par exemple, chez Chronopost, il y a des colis qui doivent arriver en 24h. S'ils arrivent après le délai, personne ne rembourse les frais de port pour autant.
Un colis qui arrive hors délai, soit on le refuse parce que hors délai et là, on peut porter réclamation, soit on l'accepte et on n'a rien à réclamer. Même si on ne risque rien, on ne porte pas réclamation juste pour le fun. |
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C'est pas juste pour le fun !
Quand tu payes 10€ (ce qui n'est pas donné déjà) pour un service de livraison de colis en 48h, ils doivent respecter leurs engagements. Pour les erreurs d'envoi, c'est leur faute, pas la nôtre, ils ont qu'a faire attention en faisant leur boulot.
Quand tu pars en voyage et que le contenu ne correspond pas à ce que tu as théoriquement payé, tu fais une réclamation. Bah là, c'est pareil. C'est une réclamation de non conformité du service. Si personne ne réclament, les choses ne risquent pas de changer... Là, au moins, on leur signale que le délai n'est pas respecté, c'est aussi notre droit d'exprimer notre mécontentement.