pribab a écrit le 17/05/2014 à 22h54: |
|  |
Tu peux développer Luna, je suis plutôt intéressé par ton avis à ce sujet. Même très. Que penses tu de reverdy ?
J'ai remarqué quelque chose. Masterhorse fait un cmv super facile à donné sous forme de bonbons. Mais ce n'est que du chimique. Ils font un complément pour les sabots lui à base de plantes mais 65€ le seau je crois.
J'ai demandé à mon père de me faire du foin d'ortie. Enfaite vu que je suis en pension quand je suis pas là la gérante donne, donc c'est à ce moment là que ca m'embête. Car quand c'est moi j'ai le temps. Et je vais changer de pension bientôt, et là je sais que ca va être compliqué si c'est dur à donner... Je sais que le gars va pas vouloir (pension moin chère = moins de service)
Ou alors je donne naturel quand c'est moi et facile à donner sous forme de pellets/bonbons quand c'est le gérant...
|
|
|
Ce qu'il faut savoir sur les carences c'est que ça se fait sur le long terme, ce n'est pas parce que le cheval ne mange pas assez d'un minéral qu'il va avoir des problèmes de santé donc on n'est pas obligé de complémenter 365 jours par an, suffit de faire divers cures pour que le cheval comble le "déficit".
Pour reprendre l'histoire du cheval dans la nature, il n'a pas accès toute l'année a toutes les plantes, en hiver comme beaucoup d'animaux il mange se qui reste (c'est pour ça aussi qu'il prend du poids au printemps/été pour faire des réserves), en hiver il se "carence" et corrige avec les plantes a la belle saison.
Donc si tu fais une cure d'ortie on corrige les manques en fer, magnésium, zinc, sélénium, vitamine du groupe B, D et K.
Puis tu fais une cure de levure de bière tu apportes des acides aminés, du potassium, du phosphore.
Puis des algues avec du fer, de iode, nickel, cobalt
Tu peux donner des graines de lin, de l'orge germé, prêle, etc...
En gros tu diversifies les apports et les sources, et le cheval "prend" se qu'il a besoin.
Tu peux aussi leur laissé a disposition une pierre de minéraux (sans mélasse de préférence).