pribab a écrit le 20/05/2014 à 17h31: |
|  | Rah vous me faites douterrrrr lol. Mais c'est bien !
Masterhorse Isi Bigs facile à distribuer ou Oligovit de reverdy ?
Sachant que moi il a rien en plus d'orge, etc.
Moi j'ai du mal à être convaincu par les analyses de crins... En humaine on utilise jamais ça... sauf pour constater les années de consommation de cannabis... lol. Ça coûte combien ? |
|
|
En humaine on a déjà (normalement) une alimentation très variée, donc on a moins facilement de carences...
Et on communique plus facilement ce qu'on ressent donc c'est plus facile de déceler des carences... ( Sans compter qu'on a tendance à plus s'écouter qu'un cheval qui est quand même moins sensible que nous hihihi)
Pour les animaux, comme ils ne peuvent pas vraiment nous dire ce qu'ils ressentent, ou en tout cas de façon moins claire, il faut user de ce genre de stratagème...
Les analyses d'aliments ne se font pas en humaine non plus et pourtant dans les élevages bovins, on les rencontre fréquemment, ça permet ajuster les rations au plus près!
Les poils, ça permet de voir directement sur l'animal ce qui ne va pas parce qu'entre la valeur théorique de l'aliment et ce qui est réellement assimilé il peut y avoir un monde! Je pense que même entre deux chevaux qui mangent la même chose on peut avoir des écarts!
Bon après, au FILAB c'est effectivement assez coûteux (75€), je ne sais pas ce qu'il en est pour AJC Nature...
Bref, tu peux tester dans un premier temps les compléments standards, si tu vois une amélioration pourquoi se prendre le choux après tout?