Equitanet assurance : offre commerciale p.2

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4008 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Sheylison

Membre d'honneur
 

Trust : 104  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1853
Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 19/05/2014 à 21h21

Bonjour à tous !

Je viens vous faire part de ma mésaventure avec Equitanet assurance ! ça peut servir pour certain d'entre vous qui sont assurés là-bas...
Je suis vraiment très, très en colère....

Pour résumer, j'ai souscrit une assurance mortalité/ chirurgie pour mon poney.
Je voulais le faire castrer, manque de chance un testicule ne descend pas et je dois le faire castrer en clinique.
J'appelle par hasard Equitanet pour savoir s'ils prennent en charge les castrations pour cryptorchidie.

Je tombe sur une fille qui m'affirme que oui ils prennent en charge car il ne s'agit pas d'une castration simple pour le confort du cavalier, mais d'un réel besoin pour le cheval, car le testicule qui grossit à l'intérieur peut être très douloureux pour le cheval, devenir cancéreux etc...
Elle me précise donc de bien envoyer tous les rapports d'opération du vétérinaire ainsi que les ordonnances s'il y a des soins post-opératoire à faire.

Super contente, je contacte la clinique qui me dit d’emmener mon poney dès le lendemain pour sa castration!
Je recontacte donc Equitanet pour les prévenir que l'opération se fera dans 2 jours, je tombe sur une autre fille qui me confirme donc que ce type de castration est prise en charge.

Chouette !

Poney parti en clinique, castration bien déroulée, papiers envoyés à Equitanet.

Une semaine plus tard, je reçois une lettre, me disant que les castrations quel qu'en soit le type, ne sont absolument pas prise en charge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je contacte donc l'assurance... Je tombe sur une dame qui dit qu'elle a été absente 3 semaines, que c'est elle qui gère les sinistres et en effet, les castrations ne sont jamais remboursées !

Je me suis donc un peu énervée au téléphone, car je me retrouve avec une facture (salée) à payer qui n'était absolument pas prévue dans mon budget du mois.
Tout ça, dû à leur incompétence !

Evidemment, je n'ai aucun recours, car aucune preuve de ce qui m'a été dit au téléphone... ça m'apprendra à faire confiance, et à être aussi naïve ! J'aurais dû demander une attestation écrite
Je vais tout de même envoyer un recommandé, histoire de bien remuer le couteau dans la plaie, et espérer un geste commercial (j'aimerais tout de même assurer ma jument, en cas de coliques, ils remboursent!).

Voilà, mon petit coup de gueule

Edité par sheylison le 20-06-2014 à 10h52

Zenliberty

Membre ELITE Argent

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7839
0 j'aime    
Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 19/05/2014 à 22h14

Je comprends pas, tu as bien eu un contrat au moment de la souscription, c'est sur ça qu'il faut t'appuyer et non sur les paroles d'un interlocuteur au téléphone.

Si ça t'arrive de nouveau, tu demandes à ce qu'on te précise où c'est écrit dans ton contrat.

C'est pas de bol pour toi, ils ont visiblement eu un souci de communication, mais tu as signé un contrat écrit et c'est ça qui fait foi.

R.maury

Maître
    

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1048
0 j'aime    
Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 19/05/2014 à 22h23

J'ai eu le meme genre de probleme avec eux.. Des incompetents au tel qui me repondent "oui oui c'est tout bon, tout est pris en charge, lancez les soins", et on me répond 2mois apres (les soins bien entamés évidemment !!) "ha on s'est trompés en fait vous etes pas couverte pour ça"

Sauf que manque de pot pour eux, j'avais demandé des confirmations écrites par mail pour tout ca, et donc les écrits restent, il a fallu beaaaaucoup insister et menacer de faire des scandales mais ca a fini par se régler..
Plus d'infos par MP si besoin, je n'en dirai pas plus ici

Sheylison

Membre d'honneur
 

Trust : 104  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1853
0 j'aime    
Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 19/05/2014 à 22h34

En effet j'ai bien un contrat où il est écrit qu'ils ne prennent pas en charge la castration, mais comme je suis assurée pour les frais chirurgicaux, je me suis dis que ça valait le coup de demander, vu qu'il s'agissait d'une castration chirurgicale, et pas d'une castration simple !

Donc si c'était non ok j'en serais restée là,mais là je leur reproche de m'avoir raconté n'importe quoi !!!!!!!!

Malheureusement je n'ai pas été assez futée, je fais trop vite confiance en ce qu'on me dit, bien fait pour moi...

Je doute que je puisse avoir quelconque recours, je n'ai pas de preuves.

Salem

Membre VIP

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3959
0 j'aime    
Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 19/05/2014 à 23h42


r.maury a écrit le 19/05/2014 à 22h23:
J'ai eu le meme genre de probleme avec eux.. Des incompetents au tel qui me repondent "oui oui c'est tout bon, tout est pris en charge, lancez les soins", et on me répond 2mois apres (les soins bien entamés évidemment !!) "ha on s'est trompés en fait vous etes pas couverte pour ça"

Sauf que manque de pot pour eux, j'avais demandé des confirmations écrites par mail pour tout ca, et donc les écrits restent, il a fallu beaaaaucoup insister et menacer de faire des scandales mais ca a fini par se régler..
Plus d'infos par MP si besoin, je n'en dirai pas plus ici
Oh que oui, Rachel, je m'en souviens aussi, je les ai appelé et ils m'ont dit "mais faites, faites, il n'y a pas de soucis !!!" , je m'étais même déplacée, pour dire au bout d'un mois (près à faire euthanasier ma fille, ils balancent que ça n'est pas eux qui prennent en charge, ils ont tout fait dans notre dos ) je suis furieuse aussi, heureusement, GENERALI a été au top de chez top

Blachoncatherin

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 950
0 j'aime    
Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 20/05/2014 à 11h17

moi j'ai fait une demande de devis pour assurer un poulain qui à 1 mois et qui est déja vendu, donc je voulais l'assurer jusqu'au sevrage au cas ou et pouvoir rembourser l’acompte qui ma été versé par l'acquéreur et palier à la perte financière si le poulain s’avérait avoir une moindre valeur pour cause de blessure ou autre donc je demande un capital de 6000 € prix de vente du poulain, on me répond à ben non madame on assure les poulains MAX pour 2000 €, on prend le prix de la semence du père et on multiplie par deux, donc la en l’occurrence sa aurais fait 1600 €, je dit à la nana et les frais technique et les frais d'insémination et les frais de pension au centre et la nourriture et l'entretien de la mère et les vaccins du poulain vous croyez que 1600 € sa couvre, c'est pas un poulain de loisir c'est un poulain appeler à faire de la compet ( pour info deux des grand père on fait les JO ) enfin bref je les ai envoyez chi........., alors qu'ils annoncent qu'ils sont spécialiste pour assurer les poulains

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 20/05/2014 à 19h10

Equitanet ne sont pas très bons en service clientèle.

J'ai voulu résilier un contrat chez eux il y a un an ou deux et impossible de les joindre par mail ou par téléphone...

Il a fallu que je râle sur le forum pour que leur conseiller Cheval Annonce m'agresse en Message Privé en disant qu'ils allaient répondre à ma demande et donc qu'il n'était plus nécessaire de laisser les messages que j'avais posté.

Ils ont finalement essayé de me joindre dans la journée mais n'ai pas pu répondre tout de suite (au travail) eh bien j'ai reçu un nouveau MP de cette aimable personne tout en majuscule précisant que moi non plus je n'avais pas répondu au téléphone sur un ton très hautain. Je crois qu'il avait oublié à ce moment qui était le prestataire de service censé répondre au téléphone et qui était la cliente...

Bref, très déçue.

Zenliberty

Membre ELITE Argent

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7839
0 j'aime    
Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 20/05/2014 à 20h50


sheylison a écrit le 19/05/2014 à 22h34:
En effet j'ai bien un contrat où il est écrit qu'ils ne prennent pas en charge la castration, mais comme je suis assurée pour les frais chirurgicaux, je me suis dis que ça valait le coup de demander, vu qu'il s'agissait d'une castration chirurgicale, et pas d'une castration simple !

A mon sens, castration dans le contrat voulait signifier "tout type de castration"... Parce qu'au final, même si ton cheval a eu besoin d'une castration chirurgicale, ça reste à la base une castration.

Je ne fais pas cette remarque pour enfoncer le clou, mais juste pour faire comprendre que chaque mot du contrat a son importance, et qu'on doit se faire bien expliquer les points qu'on ne comprend pas, avant de signer.

Cela dit, je ne trouve pas cela très rassurant vos situations....

Sheylison

Membre d'honneur
 

Trust : 104  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1853
0 j'aime    
Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 20/05/2014 à 21h45


zenliberty a écrit le 20/05/2014 à 20h50:

A mon sens, castration dans le contrat voulait signifier "tout type de castration"... Parce qu'au final, même si ton cheval a eu besoin d'une castration chirurgicale, ça reste à la base une castration.

Je ne fais pas cette remarque pour enfoncer le clou, mais juste pour faire comprendre que chaque mot du contrat a son importance, et qu'on doit se faire bien expliquer les points qu'on ne comprend pas, avant de signer.

Cela dit, je ne trouve pas cela très rassurant vos situations....


Oui tu as raison, mais tout de même, c'est eux qui sont en mesures de me dire si je suis assurée pour les castrations chirurgicales ou non.
En l’occurrence, ils m'ont dit que oui et m'ont même donné plein de détails sur les risques liés à la cryptorchidie etc... et pourquoi, ils prenaient donc en charge cette castration.

Cela prouve qu'en réalité, ils ne connaissent pas réellement leur contrat et le contenu ! Et ça pour moi, c'est de l'incompétence.

Bref, je vois que je ne suis pas la seule à avoir été déçue...

Tuliperouge

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 424
0 j'aime    
Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 21/05/2014 à 09h17

Je pense qu'il y a du bon et du mauvais partout, je suis chez Equitanet depuis 3 ans et malheureusement ma jument a eu pas mal de soucis. Dernièrement même une chirurgie du tendon au niveau de l'articulation...donc beaucoup de frais.

J'ai toujours eu quelqu'un au téléphone, toujours sympathique, toujours à l'écoute. Tous mes frais ont été pris en charge dans les délais prévus (pour ce qui est prévu au contrat bien sur), bref perso je suis vraiment satisfaite d'Equitanet jusqu'içi.

Je ne sais pas sur qui tu es tombée au téléphone ce jour là, mais en effet c'est grave

Salem

Membre VIP

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3959
0 j'aime    
Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 21/05/2014 à 09h47


tuliperouge a écrit le 21/05/2014 à 09h17:
Je pense qu'il y a du bon et du mauvais partout, je suis chez Equitanet depuis 3 ans et malheureusement ma jument a eu pas mal de soucis. Dernièrement même une chirurgie du tendon au niveau de l'articulation...donc beaucoup de frais.

J'ai toujours eu quelqu'un au téléphone, toujours sympathique, toujours à l'écoute. Tous mes frais ont été pris en charge dans les délais prévus (pour ce qui est prévu au contrat bien sur), bref perso je suis vraiment satisfaite d'Equitanet jusqu'içi.

Je ne sais pas sur qui tu es tombée au téléphone ce jour là, mais en effet c'est grave
tu sais, moi aussi, j'ai eu des personnes toujours aimables et qui me rassuraient en me disant de faire tout ce qu'il y avait à faire sur ma jument, que tout me serait remboursé sans problème. Et au final, ça n'est qu'au bout d'1 mois qu'ils ont demandé le numéro de licence de R.Maury sans rien lui dire de plus, juste que l'affaire serait bientôt finie, il a fallu que je les rappelle pour la énième fois pour qu'ils me dise qu'au final c'est une action d'équitation et que c'était générali qui prenait en charge, tout en s'avançant que générali rembourserait l'intégralité des sommes alors qu'en fait générali ne prenait en compte qu'à la hauteur de la valeur de ma jument, j'étais sans emploi, avec une note de 5400 euros et ma belle que j'avais fait euthanasier, quelle valeur avait elle ? Je me suis déplacé directement chez équitanet et le directeur m'a dit qu'ils ne feraient rien que ça ne dépendait pas d'eux, alors qu'au final, c'était bien une erreur de leur bureau d'avoir balancé de fausses infos

Manana

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17263
0 j'aime    
Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 21/05/2014 à 10h43

Salut,

Alors ça peut être un peu plus long, mais perso, je fais TOUTES mes demandes par mail ou par courrier avec AR, comme ça j'ai des preuves de tout.
Je garde toutes les photocopies et ce que j'envoie par courrier, je l'envoie aussi par mail d'ailleurs.

J'ai failli prendre Equitanet pour ma pouliche mais je n'ai pas trouvé cela très intéressant.
Je suis chez Cheval Assur, qui m'assure frais véto ma jument de 18 ans, chose qu'aucune autre assurance ne fait.
Le pb chez Cheval Assur et je pense chez toutes les assurance, corrigez-moi si je me trompe, c'est que, que tu y assures 1 ou 10 chevaux, tu n'as aucune remise.

Pour ton pb, malheureusement oui tu as eu affaire à de l'incompétence, il faudrait vérifier si les conversations sont enregistrées, comme souvent chez les assureurs, si tu as la date et l'heure de tes appels.

Menace-les de te barrer s'il ne corrigent pas leur faute, puisqu'au final tu leur as posé la question et tu leur as fait confiance.
Et si on ne peut pas faire confiance à son assureur...
Tu verras bien ce qu'ils te répondent.

Cyfe

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
0 j'aime    
Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 21/05/2014 à 11h31

Bonjour à tous,

je dois dire que je suis très étonné par les messages que je lis sur cette page.

Je suis assuré depuis mon premier cheval chez Equitanet et à ce jour aucun soucis avec cet assureur. J'ai perdu mon premier cheval et j'ai eu beaucoup de frais vétérinaires sur mon second cheval et à chaque fois j'ai été indemnisé correctement et dans des délais raisonnables.

Dans mon contrat il est noté en gras que les castrations ne sont pas prises en charge, donc je ne suis pas étonné qu'au final Sheylison n'ait pas été indemnisée. (Par contre une cryptorchidie ça fait un peu plus "soins vétérinaire" donc ça serait peut-être passé ?). Ce qui serait intéressant pour tout le monde à l'avenir ce serait de savoir ce que ton vétérinaire (Sheylison) a marqué sur les papiers ??? Castration ou cryptorchidie ?

Concernant le téléphone c'est vrai qu'ils ont l'air souvent débordés du coup je leur envoi a chaque fois un email comme ça c'est plus simple et ils repondent tout le temps (et comme vous l'avez très bien dit avant ça laisse une trace et ça évite de payer des courriers en recommandés Manana ) !

De mon coté rien à ajouter, je suis très satisfaite.

Sheylison

Membre d'honneur
 

Trust : 104  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1853
0 j'aime    
Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 21/05/2014 à 14h32


cyfe a écrit le 21/05/2014 à 11h31:
Bonjour à tous,

je dois dire que je suis très étonné par les messages que je lis sur cette page.

Je suis assuré depuis mon premier cheval chez Equitanet et à ce jour aucun soucis avec cet assureur. J'ai perdu mon premier cheval et j'ai eu beaucoup de frais vétérinaires sur mon second cheval et à chaque fois j'ai été indemnisé correctement et dans des délais raisonnables.

Dans mon contrat il est noté en gras que les castrations ne sont pas prises en charge, donc je ne suis pas étonné qu'au final Sheylison n'ait pas été indemnisée. (Par contre une cryptorchidie ça fait un peu plus "soins vétérinaire" donc ça serait peut-être passé ?). Ce qui serait intéressant pour tout le monde à l'avenir ce serait de savoir ce que ton vétérinaire (Sheylison) a marqué sur les papiers ??? Castration ou cryptorchidie ?

Concernant le téléphone c'est vrai qu'ils ont l'air souvent débordés du coup je leur envoi a chaque fois un email comme ça c'est plus simple et ils repondent tout le temps (et comme vous l'avez très bien dit avant ça laisse une trace et ça évite de payer des courriers en recommandés Manana ) !

De mon coté rien à ajouter, je suis très satisfaite.


Mon vétérinaire a bien noté cryptorchidie.... et les DEUX personnes différentes que j'ai eu au téléphone chez Equitanet m'ont dit que c'était prit en charge.

Manana : les conversations sont enregistrées? Je peux exiger qu'elle soit écoutée? Ce n'est pas seulement en cas de gros litiges si je prenait un avocat? Chose que je ne ferais pas vu que je n'ai pas de preuve, c'est voué

Edité par sheylison le 21-05-2014 à 14h35



Manana

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17263
0 j'aime    
Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 21/05/2014 à 14h39

Et non, les conversations ne sont pas toujours enregistrées, mais elles peuvent l'être. Il faut demander si c'est la cas.

Par contre, s'il n'est pas écrit "castration" sur le compte rendu, tu peux faire une réclamation.

Pour faire bien, demande une attestation de ton véto comme quoi ce n'était pas une castration mais plutôt un acte chirurgical (cryptorchidie), et fait une lettre (RAR + mail) attestant sur l'honneur que s'il n'y avait pas eu de risque pour le poney, tu ne lui aurais pas fait retirer ses testicules (ne pas prononcer le mot castration lol).

Celine1981

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2031
0 j'aime    
Equitanet assurance : offre commerciale p.2
Posté le 21/05/2014 à 16h00


cyfe a écrit le 21/05/2014 à 11h31:
Bonjour à tous,

je dois dire que je suis très étonné par les messages que je lis sur cette page.

Je suis assuré depuis mon premier cheval chez Equitanet et à ce jour aucun soucis avec cet assureur. J'ai perdu mon premier cheval et j'ai eu beaucoup de frais vétérinaires sur mon second cheval et à chaque fois j'ai été indemnisé correctement et dans des délais raisonnables.

Dans mon contrat il est noté en gras que les castrations ne sont pas prises en charge, donc je ne suis pas étonné qu'au final Sheylison n'ait pas été indemnisée. (Par contre une cryptorchidie ça fait un peu plus "soins vétérinaire" donc ça serait peut-être passé ?). Ce qui serait intéressant pour tout le monde à l'avenir ce serait de savoir ce que ton vétérinaire (Sheylison) a marqué sur les papiers ??? Castration ou cryptorchidie ?

Concernant le téléphone c'est vrai qu'ils ont l'air souvent débordés du coup je leur envoi a chaque fois un email comme ça c'est plus simple et ils repondent tout le temps (et comme vous l'avez très bien dit avant ça laisse une trace et ça évite de payer des courriers en recommandés Manana ) !

De mon coté rien à ajouter, je suis très satisfaite.




Je trouve ça très suspect comme intervention....

Le compte vient d'être créé et comme par hasard la personne fait des loges d'Equitanet.....

Page(s) : 1 2 3
Equitanet assurance : offre commerciale p.2
 Répondre au sujet