Merci Blue et Calala16,
Je vais effectivement le contacter aujourd'hui.... et si cela se passe mal, j'écrirai en recommandé.
Il y a de toute façon des témoins de mes chutes à chaque fois: l'agriculteur qui a récupéré mon cheval, rentré au galop dans sa cour et les personnes témoins des scènes, qui m'ont ramenée en voiture....
Pour le contrat, suite à la visite véto et au problème soulevé, l'ancien proprio m'a d'abord fait un première facture, vite faite au crayon et au coin de la table, qui mentionnait ceci : "
"Suite à la visite d'achat favorable du cheval x ,n° de sire x, par le vétérinaire x faite telle date, Mme x achète le cheval ce jour en l'état...
Puis il a noté
bon pour solde de tout compte.
J'ai signé ce document et lui aussi, mais lui ai demandé le lendemain, je ne sais plus exactement, de me le refaire avec le montant. Il m'a répondu "j
e ne vois pas ce que cela change pour vous...." (sympa non ?).
J'ai insisté et il me l'a fait comme suit : "vendu ce jour à Mme x, adresse x, le cheval x, n° de sire, pour le prix de HT plus tva 19.6 = eur 2'200.
Je me demande si ce Mr quand il vend ses chevaux ibériques à 8'000, 10'000 euros, voire plus , se comporte de la même façon avec tous ses clients et leur fait des factures écrites à la main et à la va-vite sur un coin de table, sans aucun remerciement ni sourire.....
Voilà, je vous tiendrai informés.
Vos messages m'aident beaucoup, je me sens moins "seule et perdue" dans ma situation.
Ce site est formidable
A bientôt