|  | | Et ils ne peuvent pas tomber malades, a être trempés sous la pluie, avec des rafales de vents ?! Parce qu'entre mon Loulou qui était chouchouté, sur-protégé, souvent au box, etc et son copain qui a quand même 19 ans ( en pleine forme mais âgé )... Ce ne sont pas des chevaux habitués à rester dehors !... |
|
|
Ben, doucettement, tu les dé- sur- protèges
J'ai mis mon cheval en pré intégral en Mai de l'année dernière. Lorsque je l'ai connu, il y a 8 ans, il re découvrait les paddocks en herbe, donc pour te dire que c'était un cheval de box (couverture et tout le tralala qui va avec aussi). J'ai résisté à la mise de couverture jusqu'à mi-Novembre où il était clair qu'il avait besoin d'être couvert pour se maintenir en état. Et là, depuis que les températures de la journée sont > 14°C, pluie ou pas pluie, vent ou pas, et même si quelques matins, il faisait près de zéro, il n'a plus la couverture. Et il survit bien, n'est pas tombé malade.
Il faut que tu gardes à l'esprit que les chevaux au pré, peuvent bouger et se réchauffer, contrairement à quand ils sont coincés dans des boxes, aussi spacieux soient-ils. Pour les orages, je suis rassurée de le savoir avec d'autres loustics un peu plus aguerris à la vie au pré qui le rassurent et doivent lui montrer ce qu'il faut faire. L'année dernière, les orages sont arrivée moins d'un mois après sa mise au pré, inutile de te dire que je me suis pointée dès le lendemain du 1er, et j'ai trouvé un loulou qui avait été saucé mais cool avec ses copains. Donc même s'ils ont du bouger pendant l'orage en lui-même, ils se sont calmés rapidement après.