|  |
bonsoir Almérita
ça m’intéresse de savoir pour vous comment ça s'est passé car on lit tout et son contraire
votre mobil home était installé sur votre terrain?
donc vous aviez l'autorisation d'y vivre à l'année?
|
|
|
Bonsoir,
je répond à ce message qui m'est destiné avant de rattraper la fin du post donc désolée s'il y a des redites!
Alors pour la petite histoire, nous (mon conjoint et moi même) avons rencontré un homme sur un de nos spectacles qui possède une propriété assez importante en terme d'hectares pas d'activité

!
Ce monsieur, à la suite d'un AVC, est placé sous tutelle, nous avons donc été "obligé" de suivre les règles (une fois n'est pas coutume

!), à savoir qu'il nous a fait signer un bail de moins de 2 ans que nous avons renouvelé ensuite.
Je ne me rappelle plus vraiment pourquoi, mais ce bail reconductible et surtout inférieur à 2 ans nous faisait "rentrer dans les clous" au niveau législation.
Nous tirions notre eau et électricité de chez lui, sinon, quand ce n'est pas possible, un petit branchement forain et c'est parti!
Je pense aussi que c'est avant tout une histoire de région, mon mobil home perdu au milieu de cette grande propriété, en plein coeur de la vallée du Blavet (donc bien paumé quand même!) attirait moins l'oeil qu'un mobil home déposé sauvagement sur le littoral!
Mais nous sommes resté 4 ans et n'avons jamais été embêtés malgré les visites hebdomadaires des tutelles de notre propriétaire ( et pourtant nous y vivions à l'année).
Voilà, j'espère avoir repondu à tes question Mohilando, et psssssst... moi c'est AlmArita!