|  |
C'est pour cela qu'il n'y a plus aucune obligation de pantalon blanc, de bottes et de veste en club. On peut monter avec son pantalon de cours, ses mini-chaps et boots habituelles et un simple polo que l'on trouve dans la plupart des penderies, tout de même. Sachant que le tee-shirt est généralement toléré sans souci.
Bref, c'est tout de même un investissement mineur pour les parents, faut pas délirer...
Et quand tu sors en amateur, ce n'est pas pour peanuts... T'es quand même un peu dedans... Tu n'es pas obligée d'avoir une veste pikeur, un pantalon animo et des bottes soubirac en veau... Si papa et maman payent la licence à 80 euros, c'est qu'ils sont prêts à accompagner leur môme dans sa passion. Des pantalons blancs à 20 euros, il y en a partout, une veste, cela se prête d'un gamin à l'autre, un polo blanc basique, c'est du 10 euros à Décathlon.
|
|
|
Merci Nadine, je l'ai dit plus haut mais apparemment c'est passé à la trappe.
Donc je me répète. Dans les concours club, il n'y a aucune obligation de tenue, tant qu'elle est propre et adaptée.
Pourquoi? Pour permettre aux cavaliers de niveau club de concourir à moindre frais et permettre aux cavaliers de tout niveau social de participer et de se faire plaisir en concours.
Bref, je vois beaucoup de mauvaise foi dans certains propos.
Quand je lis "si j'ai envie de profiter du soleil je me mets en débardeur", j'ai envie de répondre "ben si t'as envie de profiter du soleil, va à la plage hein! Un concours n'est pas un lieu pour faire bronzette".
Je me répète encore. A haut niveau, c'est bottes, lavalière, chemise et frac obligatoires, même par 30 degrés dehors! Alors demander, en concours club, un t-shirt manche courte ou une chemise sans manche, le temps d'un tour qui va durer 5 minutes, faut quand même pas déconner!
Rien n'empêche de remettre son débardeur après ça!