0 j'aime
Débardeur en cso club ?
Posté le 09/06/2014 à 00h49
isa33
Posté le 09/06/2014 à 00h49
Je viens de lire les 7 pages et je trouve qu'on mélange un peu tout.
Je suis d'accord sur le principe de respecter le règlement des concours de CSO ou autres concernant la tenue vestimentaire. Donc vu sous cet angle-là, oui, venir en débardeur est un manque de respect.
En revanche, ce qui me choque énormément, c'est de lire encore, au 21ème siècle, que nous, les femmes, pour respecter les autres (en l'occurrence, le jury et le public), nous devons cacher nos épaules, et ne pas avoir de décolleté, ni montrer une bretelle de soutien gorge. Et vous voulez pas qu'on se planque sous un drap blanc avec deux trous pour les yeux, non plus?
Vous trouvez que j'ai tort? Que c'est réellement hyper-choquant de montrer ses sous-vêtements? Alors pourquoi depuis plusieurs années que les garçons et jeunes gens ont le boxer qui dépasse du jean, ça ne choque personne? Pourquoi ça ne choque personne les mecs torse nu à la plage et aux alentours des plages? Alors qu'une femme torse nu ça choquerait?
Sérieusement, les filles, je trouve que ma génération (celles qui ont la trentaine) a énormément fait régresser la condition féminine.
Et si les féministes vous énervent, regardez quand même ce qu'elles ont fait pour nous: droit de vote, droit de travailler sans demander la permission à son mari, droit d'avoir un compte courant, droit de porter un pantalon... Après, si vous trouvez anormal que les femmes aient tous ces droits, c'est un autre problème.
Arrêtons donc de confondre respect d'un règlement particulier à un instant T et liberté de s'habiller comme on le souhaite au quotidien. Je vous rappelle quand-même que les hommes ont le droit de s'habiller comme ils veulent, eux, et que la vidéo du mec à poil qui fait son parcours de CSO aurait choqué tout le monde si ça avait été une femme...