Je suis sans doute quelqu'un de faible, mais ça m'a fait un peu rire les gens qui disent "laisse couler"....
Il faut quand même faire attention, alors ok ce genre de mésentente ça arrive, c'est pas évident du tout, mais quand ça devient dingue au point de se faire engueuler pour un oui ou un non (comme le coup des mails), il faut faire gaffe que ça ne parte pas en gros n'importe comment.
Laisser couler, apprendre à gérer ses émotions, je suis d'accord. Mais perso je vis une situation un peu différente de la vôtre, en "pire" et je me retrouve en arrêt.... j'en suis à un point où je ne peux plus gérer.
Laisser couler c'est bien beau, mais c'est aussi donner raison aux "plus élevés" de continuer à massacrer sur leur chemin...
Monde du travail ou pas, on ne devrait pas dire "c'est pas les bisounours ici", on ne devrait pas aller travailler avec une boule au ventre et passer son temps à pleurer en cachette parce qu'on se fait engueuler sans raison et que la personne s'acharne sans raison... (et tout ça bien sûr, difficile à prouver).
Alors je vais peut être choquer des gens qui vont me balancer "t'es fragile, t'apprendras". Oui peut-être, et non je n'apprendrai pas, mais bon ma situation est différente de ce que vous décrivez... mais quand je lis "laisse couler" je ne peux pas m'empêcher de réagir !
Total HS :
On vit dans une société où de toute façon, sans parler du travail, il ne faut plus rien dire, faut se laisser piétiner "c'est normal", faut ignorer "c'est normal". Et ça, c'est clairement dommage parce que je vais faire ma vieille mais "dans le temps" on pouvait dire les choses sans que ça déclenche les foudres.
On vit dans un monde où le dialogue a disparu... mais quand la situation s'y prête, oh ben tiens là on se dit que c'est important :s