Agression:coups portés au visage et porter plainte
Posté le 24/06/2014 à 09h09
krow
Posté le 24/06/2014 à 09h09
Bonjour C.A
Hier j'ai été victime d'une agression au volant de ma voiture. Pour replacer la situation, j'étais dans le village précédent celui ou se trouve mon écurie. La limitation de vitesse est à 50km/h.
Un moment sur la route, un pigeon, je ralenti et je vois que ce dernier ne s'envole pas. Je m'arrête donc sans piler. Une femme au volant de la voiture me suivant commence à faire de grands gestes d'énervement. Je lui répond par des gestes lui faisant comprendre qu' il n'y a pas besoin de s'énerver pour si peu et que sa réaction est complétement disproportionnée.
Je reprend la route, et décide de rouler doucement (de toute façon j'allais entrer dans une zone 30). La femme au volant de sa voiture derrière commence à faire vrombir son moteur d'énervement, me dépasse comme une folle en frôlant ma voiture et sa fille de 18 ans environ m'insulte de pute et de salope. Je décide donc de lui faire un doigt d'honneur car je ne vais pas me laisser faire même si je sais que le geste n'est pas beau; pour ne pas faire de mauvais jeux de mots sur ma situation, je ne suis pas un pigeon.
Bref' elle accélère, je pense que tout est terminé point. Puis elle freine brusquement, me fait une queue de poisson, je manque de peu de lui rentrer dedans. J'avais alors ma fenêtre un peu ouverte côté conducteur car il faisait chaud dedans et je n'ai pas la clim'.
Elle passe le bras par la fenêtre et me met une première gifle. Je lui prend le bras pour la coincer dans l’entrebâillement de la fenêtre mais sa fille gueule comme un putois que je la lâche. Je lâche donc. Elle m'insulte de plus belle, de tout les noms et me frappe de nouveau au visage. Je réplique donc pas les mots essayant de la repousser du mieux que je peux sans la frapper même si l'envie me démange de lui régler son compte : elle est petite et mince, je sais que je l'aurais sans soucis.
Bref', en attendant elle bloque la circulation, les gens derrière ne viennent pas à mon aide (bah non voyons c'est des querelles de nanas). C'est un papi qui habite la maison sur le trottoir d'en face qui viens calmer les choses. Je note la plaque d'immatriculation et le folle s'en va.
J'ai oublié de préciser, la femme avait la cinquantaine.
Sous conseil de la gendarmerie du secteur, je suis allée chez le médecin pour obtenir une déclaration d'ITT (interruption de travail temporaire). J'ai obtenu 3 jours. Cette après-midi je vais porter plainte à la gendarmerie mais voilà je voudrais connaître les suites de ce genre de choses car en attendant :
- j'ai dépensé 23€ de médecin
- de l'essence
- du temps
- me suis fais mal aux épaules alors que je sortais de ostéo il y'a trois jours en parfaite santé
Je suppose qu'elle aura une amende mais bon ça ira dans les poches de l'etat et moi qui ai "raqué" pour que justice soit faite je vais être la plus lésée dans l'histoire alors que cette femme va juste être convoquée et on va juste lui dire "c'est pas bien" en lui tapant sur les doigts et moi en attendant cette mésaventure m'aura coûté une cinquantaines d'euros que je n'avais pas prévu de dépenser.
Quels sont donc mes recours. Comment fonctionne les dommages et intérêts, puis-je espérer obtenir réparation pour le préjudice engendré ?