Bonjour les filles (et les garçons qui peuvent aussi s'intéresser au sujet de la contraception !) !
J'ai quelques questions à vous poser...
Alors, voilà mon cas. J'ai 21 ans, et je ne suis plus sous contraception hormonale depuis environ 7 mois, notamment parce que dans ma famille, toutes les femmes ont des soucis d'insuffisance veineuse, mais également car aucune pilule ne me convenait. Je vais donc sûrement changer de contraception en Juin, après une rencontre avec une nouvelle gynécologue.
Mais voilà, depuis que j'ai arrêté la pilule, outre les règles très douloureuses, je suis sujette à des douleurs dans les jambes du début de l'ovulation jusqu'à la fin de mes règles et à des crampes matinales dans les mollets. Est-ce normal ? Ou est-ce en lien avec l'aspect veineux héréditaire de ma famille ? Cela vous est-il arrivé ?
Autre question : pensez-vous que ce type de douleur disparaîtrait avec un stérilet ?
Evidemment, je compte poser toutes ces questions à ma gynéco (et je les aies déjà posées à mon médecin traitant, mais n'étant pas gynéco, il n'a su m'apporter de réponse précise, notamment car, heureusement, je n'ai aucun signe extérieur d'insuffisance veineuse pour l'instant, mis à part les jambes lourdes après l'ovulation et avant l'apparition des règles, soulagées par de l'eau froide sur les jambes).
Merci d'avance des potentielles réponses, et merci pour ce post très intéressant
EDIT : précisions apportées :)