|  | Le seul motif de refus de la part d'une mairie seule (alors que la SAFER et les EAUX n'y voient pas d'inconvénients)c'est que c'est un terrain communal en location à ton pote et ils s'opposent à ce qu'un particulier exploite.
Si ce n'est pas un terrain communal pourquoi alors leur demander l'autorisation d'y mettre des chevaux plutôt que des vaches?
A moins que se soit une parcelle de lotissement ou celle d'un village qui a une règlementation (règlement de construction type PLU,POS...)qui interdit le pâturage d'animaux dit de bétail. |
|
|
La SAFER ne gère en rien la destination des différentes parcelles, elle veille a ce que la destination des terres agricoles restent agricoles lors de VENTE et rien d'autres.
Ce ne sont pas les EAUX ou le syndicat des eaux mais l' AGENCE DE L'EAU dans le cadre des DIRECTIVES NITRATES qui décrit une zone comme "zone vulnérables" ou non et qui mets quelques restrictions quand a la destination de la dite zone.
Les cartes de l'agence de l'eau sont disponible chaque année, les interdictions et autorisations sont décrites sur la directives nitrates de l'année.
S'il y a interdiction de la mairie, il y a forcément un arrêté, les maires n'ont pas le droit de faire la pluie et le beau temps sans raison.
Le maire n'a pas tous les droits et il y des gens au dessus de lui, saisir le préfet (s'il n'y a pas d'arrêté préfectoral bien sur !)