| leouh a écrit le 04/07/2014 à 18h10: |
|  | Va dire ça aux proprios qui confient leurs chevaux aux cavaliers professionnels
Je comprends mieux ce que tu veux dire, mais je pense qu'il faut aussi nuancer, il y a tellement de cas de figures qu'on ne peut pas généraliser.
Je pense aux mécènes qui confient leurs chevaux aux cavaliers pros pour tourner sur de gros concours, ou même sur des concours internationaux. Je pense à ces personnes qui veulent offrir une belle vie à leur cheval, sans pour autant s'en séparer et pouvoir les garder près d'eux. Je pense à ces gens qui pour des raisons momentanées se voient dans l'obligation de confier leur cheval, de l'aimer à distance, mais en refusant de s'en séparer... Et tant d'autres cas, que je ne connais pas mais qui méritent chacun d'être traité de façon unique.
Bref, c'est quelque chose qu'on ne peut finalement pas juger : chacun mène sa vie avec son animal comme il l'entend. Du moment que le cheval est "heureux" et reçoit tous les soins nécessaires dans un environnement qui correspond à ses besoins, alors je n'y vois aucun souci.
Après, tu as raison, chacun son point de vue |
|
|
Oui enfin dans la majorité y a un but derrière (compétition, travail, ou juste solution durant une "courte" période, ou encore dépot-vente...).
Et justement pour moi quelqu'un qui veut à tout prix garder son cheval, quitte à le confier sans jamais le voir, ni rien...
alors qu'en le vendant, il pourrait faire le bonheur de quelqu'un d'autre voila quoi...(pis bon j'ai envie de dire un cheval confier sur longue durée, n'appartient plus que sur le papier...).
Sans compter, que la, la demoiselle ne vas surement pas revenir en Angleterre (je parle de définitif) avant un bail...
Et faut aussi penser à l'avenir...ok l'année prochaine alternance...mais ça va vraiment pouvoir payer le cheval ? n'aura-t-elle pas besoin de cet argent pour autre chose ?
Et pendant tout ce temps, c'est papa et belle-maman qui s'en occupent...mais pourront-ils encore le faire dans 1, 2 ou 3 ans vu les soucis de santé du papa ?
Fin je veux dire si la demoiselle a les moyens l'an prochain de subvenir aux besoin d'un cheval autant qu'elle se prenne une DP etc dont elle s'occupera et qui au passage la rendra surement tout aussi heureuse que son cheval à distance...