A l'aide! des gens maltraite mon cheval et me vol
Posté le 27/06/2014 à 11h36
axdcha
Posté le 27/06/2014 à 11h36
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous pour avoir des conseils et peut être que d'autres personnes ont vécu ce genre de situations.
Voila mon cheval, Ketch un trotteur de 16 ans, que j'ai depuis plus de 12ans vit dans un pré en forêt ou mes clôtures sont neuves (piquets bois, 2 rangés de fils électriques), sur place j'ai une caravane qui me sert de sellerie et mon van.
Cet hiver nous voyons des jeunes (adolescents environs 16/17ans) qui trimbale du matériel, palettes, poteaux..Etc pour monter une cabane dans la forêt près de mon pré. Donc mon compagnon a été les voir pour leur dire que nous sa ne nous dérangeaient pas s'ils avaient l'autorisation mais il leur a dit de ne pas aller dans le champ des chevaux, ils lui ont répondus "pas problème monsieur".
Une semaine après je vais voir mes chevaux comme habituellement matin et soir pour nourrir et soigner et la je vois mes clôtures (terrain parcellé en 4 parties) de deux paddock complètement cassées et les chevaux faisant des aller retour complètement tarés, ils étaient en sueur sous leur couvertures d'hiver. Donc je commençais déjà a me poser des questions sachant que mon cheval ne bouge vraiment pas, c'est un bon pépère et que la jument ayant 3 ans le suivait. Donc je vais pour réparer ma clôture, et là BINGO! plus de piquets!!! J’étais vraiment énerver, du matériel neuf! Je vais donc filer un coup d’œil (acquis de conscience) a la cabane des jeunes, et GAGNE! mes piquets tous éclaté partout ont servis pour monter leur "squate" plus qu'une cabane!
Je prends des photos et je vais porter plainte à la gendarmerie. 15jours après la cabane était détruite.
Je m'étais donc dis, qu'ils avaient compris et que les gendarmes avaient faire leur travail!
Il y a une semaine, dimanche soir dernier je vais donc voir mon loulou pour le nourrir et m'occuper de lui, en convalescence depuis 1 mois suite à un abcès de pied.
Et là plus de cheval dans le champ! je trouve ma porte de clôture avec 4 bandes coupées nettes! ils ont pris une paire de ciseaux dans la pharmacie pour les coupées. Je trouve aussi une fenêtre de ma caravane fracturée, une selle shetland ainsi qu"un brosse par terre, conclusion visiblement ils ont essayé de monter un cheval d'1m64 avec une bardette! ils lui on enlever sa chemise anti eczéma, étant atteint d'une dermite il en a une qui s'enfile donc il ne peut pas l'enlever tout seul et la remettre dans la caravane!
J'ai retrouver mon cheval érrant dans un champ de terre plus loin complètement pommé avec une marque de brulure sur le poitrail d'une trentaine de cm!!! Là je suis en larme, mon cheval c'est toute ma vie j'ai grandi et tout appris avec lui et là on lui fait du mal! je suis vraiment en colère et triste.
Je retourne dans le champ avec mon cheval qui me suivait et demandait des calins( sans licol), on trouve des patates par terre! ainsi qu'un bipper de garage, des kannettes de coca, ils ont essayer de l attacher à mon van sauf qu'il a du se débattre car la bâche du van et la longe sont toutes étirées ainsi qu'un feu du van cassé.
Les gendarmes sont venus le soir même constatés les faits, ainsi que des impacts de balle dans ma caravane faite il y a 1 an alors que les chevaux étaient dans le champ!!!!
Mais je suis bloquer, nous passons presque 5 fois par jour maintenant en espérant que sa ne recommence pas ou que sa n'aille plus loin. Une deuxième plainte est déposée pour dégradation, et maltraitance cette fois ci.
Auriez vous des conseils?
Merci a vous tous