Bonjour,
Je suis désolée pour toi et ton cheval, vraiment les gens sont parfois de gros c.....
Je ne suis pas pour répondre par de la violence à la violence même si ca doit parfois soulager.
Je rejoins l'avis de mettre tes animaux en sécurité en les changeant d'endroit si cela t'es possible comme tu as l'air de penser. Voir si des personnes de ton entourage ne pourraient pas t'aider à trouver une solution même temporaire d'hébergement.
Par contre je me porterai partie civile contre ces ptits cons. Soit demander une médiation s'il y a ce système mis en place par chez toi.
Je demanderai sur la base de ta plainte auprès des gendarmes (dont tu devrais avoir une copie du procès verbal) des dommages et intérêts pour les préjudices subis tant matériels, que moral, que pour les soins à apporter aux animaux du fait des comportements inacceptables.
Des désagréments que tu vas subir du fait que cela t'oblige de changer de pature pour mettre en sécurité tes animaux. Sans compter les frais de procédures que tu dois mettre en oeuvre.
Pour cela retrouver les adresses noms et prénoms des "jeunes" et avec un avocat rédiger une plainte s'ils sont mineurs l'avocat peut aussi essayer de prendre directement contact avec les parents...
Prends contact avec un avocat ou si tes chevaux sont assurer avec une aide juridique ect...les gendarmes ne peuvent que constater les faits, mais ils ne sont pas juges. Ils sont sensés faire suivre au procureur qui chosit de saisir ou non le parquet. Mais rien n’empêche à chacun de saisir la justice soi-même.
Mêmes si les jeunes ne sont pas solvables, leur dettes ne s'éteindront pas comme ça. S'ils sont mineurs, ce sont les parents qui devront payer pour eux.
Faire la justice sois même, c'est délicat. Cela peut se retourner contre toi.

sauf si tu es certaine qu'ils ne puissent prouver leur dire.
En tout cas bon courage.