|  |
Mêmechose pour les miennes , c'est le cas général en fait .Et pour celles qui se sentent traitées comme des ignorantes , vous vous êtes présentées comme telle et avez ausitôt pris parti contre sans avoir d'abord comprsi ce que c'était , donc forcément ! D'ailleurs comme je l'ai dit , la grande majorité des personnes qui " défendent " cette pratique quand elle est nécessaire , sont des personnes au fait techniquement parlant .Maintenant je veux bien m'excuser de m'énerver mais j'aime mieux les argumentaires techniques accompagnés de principe éthiques , que des principes éthiques pour lesquels on déforme la réalité .Et je trouve malvenu d'accuser les éleveurs d'être des méchants profiteurs , même si certains le sont , pas tous |
|
|
Anémone, je suis désolée si tu t'es sentie agacée ou autre, vraiment.
ce que je trouve déplacé, c'est que j'ai le sentiment que beaucoup utilisent ce procédé alors que les juments ne seraient physiquement pas aptes à pouliner au naturel. Bien sûr, on peut aider la jument, assister et aider la naissance etc. mais pour ce procédé, je m'excuse j'ai du mal, je trouve déraisonnable de faire pouliner ces juments si artificiellement..
oui je ne connais que peu de chose en élevage, si je me suis inscrite sur le forum c'est aussi pour apprendre.. tu as plus d'expérience que moi, je ne le nie pas non plus.. Mais de ce côté de l'éthique, je donne mon point de vue..