Avoir son cheval à 14 ans...?
Posté le 21/07/2014 à 16h56
Bonjour à toutes et à tous. (et Désolée pour le pavé..)
Je suis une fille et j'ai 14 ans. Je fais de l'équitation depuis bientôt 5 ans. J'ai toujours rêvé d'avoir un cheval . (Ma mère m'a toujours dit non, et Merci Maman, car je n'avais pas l'expérience...)
Bref, avec ma cousine, on voudrais un cheval.
Je vois déjà pleins de personnes venir et dire "5 ans d'équitation, t'as pas l'expérience..." où "A 14 ans ... Patati Patata".
Bref, je ne veux pas qu'on me juge, je ne suis pas là pour ça.
Si je veux un cheval, ce n'est pas Que pour le monter. (D'ailleurs si je pouvais récupérer un retraité, ou un cheval qui avait une maladie ou qu'on ne pouvait pas monter, je le ferais, mais comme les vieux chevaux, et les chevaux malades demandent plus de soins et d'argent que les jeunes qui sont en parfait état et tout (enfin, je me comprend), ça serait dur).
Bref, comme je le dis, mon rêve n'est pas de monter mon propre cheval (sinon je prendrais une demi-pension, ou un truc dans le genre) . Je voudrais pouvoir m'en occuper, le nourrir, lui apprendre des tours, faire des balades en main avec lui, lui rendre visite n'importe quand même la nuit, et l'observer pendant des heures galoper et brouter dans son pré. (éventuellement si je pouvais le monter ce serait parfait!)
Malgré si peu d'années en équitation, je connais plutôt bien la chevaux (je lis beaucoup) et j'apprend très vite.
J'ai un voisin qui possède plusieurs chevaux (je me suis occupée de 2 juments d'une trentaine d'année tout l'hiver j'allais les voir après les cours, quand il faisait froid et même quand il pleuvait)
J'ai du temps à donner. Je suis une très bonne élève et j'apprend très vite (1ère de ma classe), donc forcément je passe moins de temps que les élèves en difficultés sur mes devoirs (j'ai même pensé que je pourrais emmener mes devoirs directement dans le pré avec le cheval)
Ma vie c'est les chevaux. ( je ne vois pas ma vie autrement , ces animaux sont si majestueux et magnifiques!)
Je déprime quand je ne vois pas de chevaux pendant longtemps (je me sens triste et tout...) Rien que de sentir l'odeur d'un cheval me rassure...
J'aime passer du temps avec les chevaux. J'aime les brosser plus que les monter. Ramasser le crottin ne me dérange absolument pas! (Je dirais presque que j'aime l'odeur du fumier!)
Un oncle a moi débourre des chevaux et s'y connais très bien pour tout ce qui est comportement (il pourrait m'aider au-cas où dans mes débuts), et je connais le propriétaire de plusieurs prés et chevaux autour de chez moi (c'est lui qui possède les deux chevaux retraités avec qui j'ai passé tout mon hiver) , et ce Monsieur pourrait m'aider dans mes débuts aussi.
Je ne me lasserais jamais des chevaux. (je le sais.)
Vous allez me dire "Et plus tard, quand tu ferais tes études?" -> J'y ai pensé, d'ailleurs je veux faire des études en rapport avec les chevaux (ostéopathe équin, donc je pourrais prendre une pension pour mon cheval dans le lieu ou je fais mes études) , et si je ne peux pas mes petites cousines de 12 et 3 ans et leur maman (ma tante) adorent elles aussi les chevaux et s'en occuperont à merveille.
C'est bien plus qu'un rêve... Je suis une ado très responsable (surtout quand il s'agit d'animaux, et encore plus de chevaux)
Bon, mon message est confus, et je raconte beaucoup ma vie, mais je voudrais savoir:
Est ce que certains d'entre vous on eu un cheval très tôt (vers 14-15 ans) , avec peu d'années de pratique en équitation? Comment cela s'est-il passé?
Trouvez vous ça irraisonnable?
Ne me jugez pas s'il vous plaît. :)
Pensez vous que c'est