Je veux pas gâcher ton rêve, mais avoir un cheval à deux, c'est même pas on y pense. Pourtant, j'y est pensée, avec mon amie, et tu sais quoi ? On ne c'était même pas lançait que deux mois après j'ai craquée, on ne se voyer plus, et elle s'en aller. Alors, je déconseille fortement. Je croyais pouvoir arriver à lefaire, mais c'est trop beau. Alors, la solution numéro deux est l'achat "seule". Mon père me dit quand il sera à la retraite, dans un an, ma mère est neutre, partante, mais pas partante. Voilà, donc après, je suis plus jeune que toi,10 ans, donc je pourrai en profitait pleinement jusqu'à mes 17, 18 ans. Alors, que toi, tous va aller très vite.
Pis, l'histoire de papi est un pro, non. Un pro, c'est pas trente ans dans les chevaux. T'a beau avoir des des chevaux, depuis trente ans si tu veux, tu n'est pas un pro. Après, tu peux avoir de bon conseil, mais il vaux toujours mieux pour toi, ainsi que le poney de prendre une solution, plus chère, mais mieux.
Celle de la pension complète dans un CE, encadrement, qu'importe si c'est un vieux, et là, seulement là, tu peux être tranquille. Je souligne également que tu n'est pas à l'abri de frais vétos, du jours au lendemain, et cela peut monter haut en peux de temps, et crois moi, quand tu reçois la note, ce n'est plus la même.
A la maison, différence totale. Mais dans ce cas, le soutient de ta famille est INDISPENSABLE. Le matin, le midi est le soir, tu te voit donner à bouffer à ton cheval toute sa vie ? Puis l'hiver, le soir, le soleil se couche à 18 heure, ce n'est pas pareil. Certe, cette solution, est la moins chère, mais aussi la plus pénible ainsi que la plus décourageante. Mais le bonheur, il est là 24h/24h. C'est un choix.
Puis, ostéo demande beaucoup d'études, soit presque tous ton temps, ainsi tu n'aura plus de temps pour t'occuper de ton cheval, et les parents ne suivent pas toujours...Et dis toi que dans deux ans, tu pourrais t'orienter dans un métier moins prenant, et changer d'avis.
Et la chose la plus primordiale selon moi: le financier. Qui va payer, se sont tes parents j'imagine, mes eux, on-ils vraiment envie de débourser des milles et des cents dans ton loisir ? Voilà, ça c'est LA chose la plus bloquante. Peut être que maman ou papa est d'accord mais si l'un des deux n'accrochent pas à cette idée, tu fais comment ? Et il ne se rendent peut être pas compte de ce que va reçevoir niveau impacte, leur carte bancaire.
Bref, réfléchis, c'est une source de motivation, mais soit-en sûr à 100%, et peut être serait-il plus sage de commencer dans un demi-pension.