Responsabilité en cas d'accident.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
3748 vues - 62 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Lovedada14

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 239
Responsabilité en cas d'accident.
Posté le 26/07/2014 à 22h50

Bonsoir CA

Mon cheval a été victime d'un accident aujourd'hui. Mais je ne sais pas si la responsabilité du club est engagée.

Je ne sais pas exactement comment cela s'est passé je n'étais pas sur place. Ce matin en allant le voir il allait très bien, à 16h le club m'appelle en me disant qu'il est erraflé et me demande si ils doivent appelés le véto'. Je leur dis bien évidemment que oui et j'arrive le plus vite possible (j'étais à 1 heure de route..)

Arrivée au club, le véto' n'est pas là je demande comment cela s'est passé mais personne ne sait. Ils savent juste qu'il se serait échappé du boxe (comment? personne ne le sait) qu'il était sur une bute en train de brouter ils allaient le rattraper quand il a eu peur de quelque chose a sauté sur le bitume et a glissé sur plus de 5m dans le parking..

En arrivant je constate que c'est bien plus que de simples égratignures. Les gérants quant à eux me laissent avec mon cheval et s'en vont se promener avec des amis (sympathique..). Le vétérinaire arrive, Les blessures aux grassets et aux cuisses ne sont que superficiels par contre aux boulets c'est autre chose. Un tendon est touché (pas gravement) les deux boulets sont éraflés pratiquement jusqu'aux os. Il peut très bien s'en remettre comme il peut nous déclarer de l'arthrite et là sa carrière sportive est fichue (cheval destiné à sortir en 130 dans quelques années)

Alors voilà dois-je payée seule les frais vétérinaires ou engager la responsabilité du club?

Le plus bizarre dans tout ça c'est que personne ne sait comment il est sorti plusieurs hypothèse: -Les ouvriers ont mal refermé le loquet lorsqu'il faisait leurs travaux
-Le gérant a voulu montré le système des boxes et le cheval serait parti
-Mon cheval est un surdoué et arrive à ouvrir un loquet que même moi je galère à ouvrir

Désolée du pavé

Lanamour

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4544
0 j'aime    
Responsabilité en cas d'accident.
Posté le 29/07/2014 à 12h02


blueorchid50 a écrit le 29/07/2014 à 09h00:
ça fait mal quelque soit la valeur et la fonction du cheval, mais lovedada n'a pas non plus investi le même prix dans ce cheval destiné à la compétition, et c'est là que les assurances peuvent être utiles.
J'ai vécu la même chose qu'elle: j'avais investi dans un cheval de sport qui est devenu un cheval de loisir, je l'adore, ça fait 15 ans qu'il fait tondeuse à gazon à la maison; mais si les assurances ne m'avaient pas bien indemnisée, j'aurais pu faire une croix sur les concours.

On peut accepter que l'équitation se pratique aussi en compétition (d'autant que l'un n'empêche pas l'autre) sans faire passer les cavaliers qui aiment ça pour des conducteurs de mobylette sans coeur.


Punaise Blueorchid il fallait que je relève parce que pour une fois je partage totalement ton commentaire et je plussoie mille fois!

Il est évident qu'il y a une différence financière entre un cheval de loisir et un cheval de sport. Ils ne coûtent pas le même prix, l'investissement financier de base n'est donc pas le même, et la perte correspondante non plus en toute logique. S'ajoute à ça que les espoirs et les attentes placés dans un cheval de sport sont évidemment plus importants

Ne faite pas un faux procès à l'auteur qui n'a jamais dit "les chevaux de loisir c'est de la merde". Elle souligne simplement que la perte financière est plus importante pour elle et qu'elle serait encore plus déçue puisqu'elle misait beaucoup sur ce cheval pour la compétition.

Rien d'illogique.

Lovedada14

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 239
0 j'aime    
Responsabilité en cas d'accident.
Posté le 29/07/2014 à 15h32

Merci beaucoup blueorchid et lanamour! vous vous êtes sûrement mieux exprimée que moi
Page(s) : 1 2 3 4 5
Responsabilité en cas d'accident.
 Répondre au sujet