klavel a écrit le 25/10/2015 à 23h28:
@Xinou beuuuuark!
Je ne sais plus qui (pardoon!) avait sorti l'exemple du "tu peux m'essuyer les fesses, maman? J'ai fait caca!". Non! NON! NOOON!!!
Ca me fait penser au premier jour où j'ai eu à faire à des gamins de maternelle en centre aéré...
Habituellement avec des enfants et pré-ad, ce jour là je remplaçait exceptionnellement une animatrice chez les tout-petits.
Midi, on arrive devant la cantine. Plusieurs enfants demandent à aller aux toilettes, les animateurs leur disent oui... Mais pas un seule ne se bouge pour aller dans le bâtiment et surveiller comment se passent les toilettes.
Instinctivement, je suis allée jeter un coup d’œil. C'était des petits quand même, on sait jamais ce qui peut arriver dans le bâtiment, mieux vaut avoir un œil dessus.
Ils vont faire leur commission, se laver les mains etc... Tout est normal jusqu'à ce qu'un petit arrive vers moi, le pantalon sur les chevilles. "Mais qu'est ce que tu fais? Rhabille-toi. Remonte ton slip, ton pantalon..."
Le petit ne dit rien, se retourne et se baisse. J'ai eu une superbe vue sur ses fesses et j'ai pu constaté qu'il n'était pas essuyé... "Bah, faut que tu t'essuies... Relève-toi, prend du papier..." E voilà qu'un deuxième petit arriver vers moi, pantalon sur les chevilles, papier à la main. Il me donne le papier, puis se met comme l'autre, les fesses à l'air vers moi.
C'est seulement là que j'ai compris ce qu'ils attendaient de moi...
En sortant des toilettes, j'ai dit aux animateurs qu'ils auraient quand même pu me prévenir sur comment se passaient les toilettes chez les tout-petits...
Juste avant le repas du midi... Super... Je comprends pourquoi aucun d'entre eux ne s'étaient bougés en fait.