Je débarque comme un cheveux sur la soupe après 31 pages, mais ça fait du biennnn de voir qu'on est pas seule
Pour ma part, je ne veux pas non plus de gamin, pour tout plein de raisons plus personnelles les unes que les autres incluant mon absence d'instinct maternel, mon dégout de la grossesse et de l’accouchement, et certaines considérations sociales et écologiques.
Et quand je dis ça aux gens, même à mes amis très proches, ils ont TOUS la même réaction :
"T'inquiète, ça viendra" (je vois pas pourquoi je m'inquièterai, je ne veux PAS que ça vienne)
"On en reparle dans 10 ans"
"Ça me fera trop rire quand je te verrai plus tard avec ton mari et tes trois mioches" (moi ça me fera plus peur qu'autre chose)
Bref, ce genre de réflexions qui m'énneeeeeeeeeervent au plus haut point

Au pire s'ils sont pas d'accord, ben qu'ils se taisent et puis basta ! Je suis presque pressée d'être dans dix ans pour revenir les voir et leur dire "haha, t'as vu, j'ai toujours pas de polichinelle dans le tiroir, qui c'est qu'avait raison ?

"
Bref
Par contre, il y a un grand paradoxe dans ma vie puisque les enfants sont mon "gagne pain"

Je suis animatrice dans des coloc/centres de loisir et je fais des babysitting. Oui parce que si moi j'aime pas spécialement les gamins, eux ont tendance à m'adorer pour je ne sais quelle raison

Et m'en occuper comme ça de temps en temps, ça va, j'aime bien. Mais ça me fait ma dose annuelle de gamins par ans, et ça me suffit amplement.
Et surtout, ça m'a permis de me rendre compte que les gamins, en dessous de 6 ans je peux pas. "Mamaaaannn j'ai finiiii vient m'essuyer !" brrrr rien que ça ça me donne des sueurs froides xD J'ai fait un babysitting une fois où je devais garder 2 loulous, 2 ans et 9 mois.
Concrètement, j'ai même pas trouvé le temps d'aller pisser un coup !! En plus ils étaient enrhumés, y avait de la morve partout, ils hurlaient tout le temps, et pendant le repas y en avait plus par terre que dans leur estomac
Bref, ça H24, non merci !!
Par contre, et je ne sais pas si c'est un problème qui a déjà été soulevé (je n'ai pas lu les 32 pages, sorry

), pour celles qui sont en couple, où avez-vous dégotté votre perle rare ?
Non mais parce que parmi ceux qui comprennent le moins ce choix, il y a bien sûr les hommes... Genre comme si ça leur enlevait de leur virilité de pas avoir de descendance

Enfin concrètement jusqu'à maintenant, je n'ai jamais rencontré un seul mec qui n'ait pas envie d'avoir d'enfant

Est-ce que ça existe seulement ? Je commence à me dire que je vais finir seule avec mes 99 chats