lemarac a écrit le 08/08/2014 à 01h21: |
|  |
Ta vidéo est bien chouette, et personne n'a jamais contredit quoi que ce soit à ce sujet, mais l'auteur du post ainsi que les différents intervenants (sauf toi semble t-il) ne pratiquent pas ces montes à ce niveau. Si l'auteur souhaite débourrer sa jument western et de temps en temps monter classique, si elle reste cohérente et simple dans ses demandes, je ne vois pas ce qui pose problème.
Ça devient lassant de tomber toujours sur des esprits fermés qui ne voient pas plus loin que leur propre domaine de connaissance et qui s'acharnent à ne pas lâcher le morceau. Et je reste convaincue qu'il y a d'autres façon de s'exprimer ! La liberté d'expression certes, mais il faut faire attention à ne pas tomber dans le ridicule.
Sur ce ! |
|
|
Certes je suis dur dans mes propos .
Mais combien sur ce cite ou que je peux croise ,ceux disent pratiquer l'équitation western sous prétexte qu'ils sont le matos ou ils bidouillent des truc .C'est juste de l'équitation de loisir c'est tout .
Je suis d'accord qu'elle peut débourrer en western ,ça n'importe quel cheval peut le faire .
Là ou je ne suis pas d'accord ,c'est que le cavalier western et classique ,de part la selle ,le travail et l'attitude demander n'est pas le même .De plus certains ordres sont complètement opposer par rapport aux deux disciplines .
Bidouiller pour le loisir pourquoi pas ,mais plus haut pas la peine dit penser .
Pour la polémique du houlala la FFE et AFEW .
On reste zen oui pour moi la FFE fait du western pour le fric et non pour la discipline en elle même, pour preuve la bourse se vide plus vite avec la première ."sans compter cette vidéo stupide faite pour le reining qui fait une caricature limite du cavalier " et ils viennent de se réveiller pour le cutting .Et niveau licence c'est le même prix
Avec l'afew ,tout le monde peut venir sans distinction de race ,de niveau ou porte feuille .