Mon lapin a fait exactement la même chose quand il avait 1 an, il y a exactement 4 ans.
Je n'étais pas là lorsque ça s'est passé, il était chez mes parents qui en avaient la garde.
Ma mère me l'a amené en urgence (200 bornes, quand même) car il avait la tête complètement penchée sur le côté et tournait sur lui-même, comme une machine à laver.
Je l'ai emmené d'urgence chez le véto qui ne savait pas exactement ce qu'il avait, cela pouvait être un avc, un problème d'oreille interne, ou bien un parasite dans le cerveau.
Il a eu divers traitements qui n'ont rien arrangé, ou juste un peu.
Il était mal à l'aise dans des endroits exigus, donc cage et boîte de transport.
Il mangeait et buvait normalement, mais était très déséquilibré, tournait sur lui-même, et son oeil droit tournait dans l'oeil parfois, comme pour se repérer sans y arriver.
Mais peu à peu, sa tête s'est redressée, il tournait de moins en moins, et désormais, il est presque "normal". Il a toujours la tête légèrement penchée d'un côté, mais ça n'a plus d'impact sur son hygiène de vie. Il gambade comme un fou dans le jardin, mange comme un ogre et profite pleinement de la vie. Il est juste un peu désorienté quand je le prend dans mes bras, il ne sait plus trop où est le haut du bas, et encore, ça va beaucoup mieux comparé à il y a quelques temps.
Quelques semaines après avoir eu son problème :
Et 4 ans après :
Je te conseillerai de remplacer le biberon par une gamelle d'eau, et sa gamelle de granulés ne doit pas être très profonde, quitte à lui mettre sa nourriture par terre, sur du foin ou de la litière propre.