"Possible mais si je dois craquer je réglerais ça avec la personne, sans rameuter les collègues.
Et surtout je péterais mon cable sur cette personne et en direct. Je n'aurais pas de comportement mesquin, je n'irais pas lui faire manger un truc qui la dégoûte.
J'ai toujours réglé mes comptes en face à face."
Certes, mais qui dit qu'elle a rameuté ses collègues? Qui dit qu'ils n'étaient pas sur place, eux aussi, saoulé de la situation?
Ils ont peut être tous essayé de lui dire que ses états d'âme, ils en avaient rien à faire, ils lui demandaient pas de le manger, mais de le mettre en rayon..En vain.
Et tout ces gens qui triment pour nourrire leur tribue, ou se nourrire eux même, auraient laissé tomber, parce-qu'il fallait bosser, mais en auraient gardé de la rancoeur fasse à ce manque de respect et cette immaturité.
Alors un jour, en recevant le saucisson, la rancoeur les aurais poussé à se dire "Tiens, si on lui donnait une leçon..?"
Et voilà, ils vont dans la salle l'air de rien, et "tiens, goute le saucisson.." Sans mesurer la portée de leur geste!
Si on reflechis bien, si la demoiselle avait mis le saucisson en rayon, et basta, ils n'auraient peut être pas fait cette blague..
Nous sommes toutes les deux ok, c'est du manque de respect. Mais l'auteur en à fait preuve aussi, et je suppose que c'est simplement une "réponse" un peu débile à ce manque de respect, et qu'ils n'ont pas poussé la reflection plus loin.
Que la chef et tout les autres se fassent remonter les bretelles, c'est normal!
Mais voir son avenir totalement chamboulé, et détruit, parce-qu'elle à eu une réaction immature fasse à une jeune qui, de part ses caprices, lui manquait de respect, je trouve ça réelement extrème et lourd de conséquences.
Au final, l'auteur aussi à fait preuve de manque de respect.. Le respect appelle le respect.. Le non respect appelle le non respect.
Tu as, si j'ai bien compris, toi aussi du faire des choses qui ne t'amusais pas franchement pour tes projets, ou nourrir ta famille et tes bestioles.
Une jeune, sous tes ordres, refuse obstinement de faire une tâche que tu lui confies parce-qu'elle veut pas toucher à un truc.
Tu raisonnes, une, deux, trois fois, insiste.. Et ça marche pas. Gueuler, ça soulage, mais ça sers à rien, et c'est pas mâlin non plus et pourtant, tu le feras quand même.
Alors tu peux concevoir, que quelqu'un, la chef, et l'équipe, suite à cet épisode, et ce mauvais sentiment accumulé, aient fait quelque chose, sur un coup de tête, qui ne servais à rien, et qui n'était pas mâlin, mais qui les aurait soulagés.
Je ne cautionne pas, que ce soit l'un, ou l'autre, mais je trouve le renvoie totalement abusé!